Pages

27/04/2012

Le Mini Dictionnaire Parisien by Enjoy Life in Paris

Parce que vous avez aimé mes articles sur Paris:  Un billet très "parigo"... avec des mots bien "Parigo"... pour des gens "Parigo" ou pas :)

Paris a ses petites spécificités, comme bien d'autres villes, et parmie elles, il y a des termes bien parisiens que je voulais vous présenter... Ce sont les petits béabas parisiens à connaître ;)

Paris / Banlieue 

Première notion de base à savoir quand vous cherchez un logement, un boulot, et avoir une idée à la grosse louche des distances.  
Paris correspond à l'ensemble des 20 arrondissements, représentant une superficie de 105km2. Accessible de toute part par les métros et les RER, mais aussi par un réseau de bus très riche.

La banlieue parisienne se constitue de tous les départements de l'Ile de France hormis Paris. La proche banlieue correspond aux communes directement à la limite de la commune capitale. Nombre d'entre ces banlieues  proches sont accessibles par le Métro. 

Petite Couronne / Grande Couronne


La petite couronne définit Paris + les trois départements suivants:  92 (département limitrophe de Paris dans l'Ouest), 93  (département limitrophe de Paris dans le Nord et le Nord-Est) et 94  (département limitrophe de Paris dans l'Sud-Est et le sud)

La grande couronne se compose de la Seine et Marne, Les Yvelines, L'Essonne et le Val d'Oise. Ces départements sont accessibles par le RER et le train. 

L'Ile de France et ses franciliens 

L'Ile de France se constitue de la petite et de la Grande couronne. Les franciliens sont les habitants de l'Île de France.

Rive droite/Rive Gauche

Concentrons-nous maintenant sur Paris.
Vous entendrez souvent les parisiens faire une nette distinction entre la rive gauche et la rive droite. Et oui parce que celui qui habite la rive gauche va - gentiment - snober celui de la rive droite et vice versa :D


La Rive Gauche correspond à la partie Sud de Paris. Très simple: On la dénomme ainsi car elle se situe sur la rive gauche de la Seine.
Vous l'aurez compris, la rive droite correspond aux arrondissements au Nord de la Seine. 

Bobo Parisien et Gauche caviar

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, la Gauche Caviar ne désigne pas spécifiquement certains habitants de Paris (bien que le pourcentage de Gauche Caviar doit être élevé dans la capitale). La Gauche Caviar n'a pas non plus de lien direct avec la rive Gauche, contrairement à ce que certains déduisent très vite (même si la consommation de caviar au mètre carré doit être plus élevée du côté de la rive gauche). En fait, la Gauche caviar a une connotation très politique, et donc sans surprise, elle désigne les personnes plutôt de gauche, et qui parlent de courants sociaux sans partager pour autant leur richesse. Terme donc assez péjoratif. 


BoBo est la contraction de Bourgeois-Bohème. Comme son nom l'indique désigne un bourgeois, qui dispose de moyens confortables, mais qui n'apprécie pas les riches qui s'affichent. Bien que quelques-uns fassent souvent l'amalgame entre les Bobos et la Gauche Caviar, les bobos refusent ce rapprochement. Contrairement à la Gauche Caviar, les bobos se définissent comme étant contre le snobisme, l'élitisme et l'affichage de la richesse. 

Ironie du sort: Bien que les notions de Bobo Parisien et de Gauche caviar soient à la base assez péjoratives, beaucoup de Parisiens s'assument très bien Bobo et Gauche Caviar. 

Arrondissements

Enfin, il me semblait important de parler des arrondissements car (sans doute comme dans plusieurs grandes villes de France) cette notion est aujourd'hui fondamental dans Paris. En fonction des arrondissements, les logements ne sont pas les mêmes. En fonction des arrondissements, les courants et les habitudes sont différents. Et même entre arrondissements riches, les habitants du 7ème se refusent d'être confondus avec les habitants du 6ème. 

Conclusion

Vous devez connaitre ces notions avant de venir à Paris, car vous ne cesserez de les entendre. Elles semblent sans aucun doute évidentes pour beaucoup de parisiens mais beaucoup de personnes (comme moi :D) en ignoraient les réelles significations. 

Ce que je retiens de tout cela: c'est assez marrant comment finalement Paris est très "ethnique" puisque 
- les gens de la petite couronne se défendent d'être différents des gens de la grande couronne. 
- les habitants de la commune de Paris se refusent d'être assimilés aux habitants des banlieues.
- les habitants de la rive gauche veulent absolument se distinguer des habitants de la rive gauche et vice versa.
- Les habitants d'un tel arrondissement se veulent différents des habitants des autres arrondissements.
- Et puis dans son propre arrondissement, le bobo est différent de la population non bobo...

J'adooooooore Paris...


HoneyR

Plus d'informations sur Paris avec mes articles suivants:


et le must
Si vous voulez un petit moment de rires et de partage:









21/04/2012

De Paris à Madagascar: A la découverte du Parc Naturel de l'Isalo (Partie 1/2)

Il y a quelques mois, je vous avais parlé de mon voyage en Croatie, histoire de vous évader et d'échapper un peu de la vie Parisienne et de votre train train quotidien. Le printemps tarde à nous donner le meilleur de lui-même. Allez, je vous emmène à Madagascar, histoire de nous évader un peu là où le soleil brille toute l'année :)

Il y a beaucoup de belles choses à dire de Madagascar, et beaucoup de choses à découvrir. Ceux qui ont eu l'occasion d'y faire un voyage vous le diront. Je vais donc me concentrer cette fois sur notre séjour préféré: A la découverte de l'Isalo.

J'ai volontairement coupé l'article en deux pour pouvoir vous partager un maximum de photos. 

Le parc de l'Isalo, accessible via la RN 7, est l'un des plus beaux parcs naturels de Madagascar. Nous nous sommes rendus dans ce paradis sur terre en partant de Tuléar, avec un 4*4. Vous pouvez aussi y accéder en partant d'Antananarivo, en faisant la traditionnelle Route du Sud.

La RN7

La route est belle. C'est d'ailleurs sans doute l'une des plus belles routes de Madagascar, là ou le mot "Autoroute" n'existe pas encore.
Un paysage riche en découverte! 
Riche en découverte parce que vous découvrirez des espèces étonnantes comme les fameux baobabs...
Un paysage dépaysant!
Dépaysant car les scènes de vie malgaches sont loins de celles qu'on a dans les pays riches. Avez-vous déjà vu des zébus qui partageront votre route?

Un paysage impressionnant! 
Impressionnant parce qu'on a l'impression d'être dans un monde infini, qui s'étend à perte de vue. 



Un paysage riche et changeant!
Changeant car au fur et à mesure des kilomètres, les plaines arides laissent place à un paysage plus verdoyant, sans laisser présager de rien.


Puis on revient à un paysage rocailleux à l'approche du parc de l'Isalo

Le parc de l'Isalo

Notre découverte du parc de l'Isalo a commencé par le fameux couché du Soleil à la fenêtre de l'Isalo. 
Habituellement, les touristes ont l'habitude de voir ce chef d'oeuvre naturel sous un ciel dégagé (il pleut très rarement dans la région) mais lors de notre visite, la nature a décidé de nous gâter et de nous offrir une vue rarissime: la fenêtre de l'Isalo avec un arc-en-ciel. 

Cette fenêtre nous donne un avant goût du parc...

Découvrez la suite de ce petit voyage par ici: De Paris à Madagascar: A la découverte du parc national de l'Isalo (2/2)...

Attention le droit d'utilisation de ces photos sont limités. Merci de ne pas les utiliser sur d'autres supports sans notre autorisation. 
HoneyR

Découvrez plusieurs circuits malgaches avec le tour Opérator Discover Madagascar. C'est le site de mes parents, qui nous ont aidé eux-même à organiser notre dernier voyage à Mada, sans le moindre doute le plus beau voyage qu'on ait fait. Si vous voulez plus de photos sur Madagascar, vous pouvez aussi vous rendre sur leur page Facebook

De Paris à Madagascar: A la découverte du Parc Naturel de l'Isalo (Partie 2/2)



Cet article est la suite de mon billet "De Paris à Madagascar: A la découverte du Parc Naturel de l'Isalo (Partie 1/2)". Si vous ne l'avez pas encore lu, je vous conseille de commencer par la partie (1/2)

Le Relais de la Reine


Pour faire de ce voyage un séjour parfait, nous avons opté pour l'un des meilleurs hôtels de la région (merci Maman pour ce conseil :) ): Le Relais de la Reine. Cet hotel a la particularité d'être non visible de la route nationale parce qu'ils ont réussi à fondre le complexe dans le paysage, en utilisant les matériaux de la région. 

Malgré l'isolation du lieu, vous bénéficiez des meilleurs services et un paysage unique au monde: une vue imprenable sur le parc, vraiment magnifique. 

Une superbe piscine, une cuisine raffinée et délicieuse. Une mention spéciale pour le petit déjeuner: un vrai régal. 

La randonnée dans le parc

Après une nuit de repos après le trajet Tulear Ranohira, nous chaussons nos chaussures de randonné, et c'est parti pour une journée de trote dans le parc. Le parc de l'Isalo fait 81540 Ha, et offre plusieurs magnifiques canyons.
La route semble aride et pourtant, plus on avance dans notre randonnée et plus le paysage devient verdoyant. On rencontre sur le trajet de magnifiques chutes d'eau et spots de piscines naturelles. 

L'entrée dans le parc doit être obligatoirement accompagné d'un guide, qui va être votre éclaireur car il n'y a pas d'indications et de balises. Il est donc impossible de se repérer seul. Votre guide va vous faire découvrir la faune et la flore tout au long de votre trecking.

Vous aurez le plaisir de découvrir dans ce parc quelques espèces de lémuriens qui se prêtent au jeu de la photographie :)

Si vous êtes un bon marcheur, je vous conseille de faire le parc sur trois jours. Vous avez la possibilité de camper également mais je n'ai pas personnellement testé.

Ce parc est sans aucun doute notre meilleur souvenir de notre voyage à Madagascar. Si vous n'avez pas encore choisi votre destination, Madagascar c'est topissime ;) Et vous me demandez pourquoi Madagascar et pas un autre? Vous n'ignorez pas que Madagascar a l'une des richesses naturelles les plus grandes au monde, avec des espèces endémiques qui sont à voir absolument. C'est l'endroit idéal si vous cherchez le dépaysement, et le tourisme n'est pas -encore- un tourisme de masse. La nature a donc gardé toute sa beauté. 

A très vite pour vous faire découvrir d'autres paysages malgaches :)

Découvrez plusieurs circuits malgaches avec le tour Opérator Discover Madagascar.C'est le site de mes parents, qui nous ont aidé eux-même à organiser notre dernier voyage à Mada, sans le moindre doute le plus beau voyage qu'on ait fait. Si vous voulez plus de photos sur Madagascar, vous pouvez aussi vous rendre sur leur page Facebook.

Attention le droit d'utilisation de ces photos sont limités. Merci de ne pas les utiliser sur d'autres supports sans notre autorisation.

HoneyR

18/04/2012

Hunger Games, une trilogie à la hauteur de Harry Potter




Hunger Games, une trilogie à la hauteur de Harry  Potter. Allié idéal pour patienter en attendant le retour du beau temps parisien.


A la fin de la Saga Harry Potter, j'étais à la fois contente et à la fois triste de dire aurevoir à des personnages qui ont grandi avec moi.
Je n'ai pas lu les livres mais je me dis "heureusement!". Ça m'aurait valu des nuits blanches à n'en plus finir!!


Affiche du film «Hunger games». METROPOLITAN FILMEXPORT


La Saga Hunger Games dont j'ai vu le film du tome 1 au cinéma est devenu ma consolation, alors que j'avoue avoir été très septique au départ. Pour preuve le lendemain de ma séance cinéma, il fallait absolument que j'achète les livres pour connaître le fin mot de l'histoire. 


L'histoire
Même si j'ai une envie folle de vous raconter l'intégralité de histoire, on va éviter les Spoilers. Je vais quand-même vous expliquer très brièvement le principe: 


ça se passe dans un pays, Panem, dominé par le Capitole. Pour divertir les habitants du Capitole (riches et superficiels), les 12 districts du pays doivent chaque année donner en sacrifice 2 jeunes enfants (un garçon et une fille) qui participeront à un jeu de télé-réalité nommé Hunger Games, et dont le but est de voir les 24 participants s'entretuer jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un vainqueur. 


Une bonne consolation en attendant le beau temps...
Vu que le froid hivernal parisien à décidé de prolonger son séjour parmi nous, je vous conseille vivement de:

  1. Aller au ciné pour aller voir le premier, ou si vous en avez le courage, acheter le tome 1 [La Moisson] du livre. 
  2. Acheter le tome 2 [L'Embrasement]   et le tome 3 [La Révolte] .
  3. Lire cette trilogie "de la mort qui tue" sous votre couette au chaud ou sur votre canapé, un bon petit thé à la main.
Mon avis sur le film
Très bonne réalisation. Les acteurs (que je ne connaissais pas pour ma part) sont excellents. Je n'ai pas lu le Tome 1 de Hunger Games, mais les 2 tomes suivants s’enchaînent parfaitement avec le film, donc à quelques détails prêts je pense que le livre a été très bien retranscrit dans le film. On pourrait s'attendre à voir un film violent, mais finalement ce n'est pas ce qui est le plus marquant. J'ai été beaucoup plus captivé par le fond de l'histoire. 

Checkez la bande annonce



Mon avis sur la trilogie
Je suis une très grande fan de Harry Potter et je mets cette trilogie au même niveau car: 

  • On ne peut que s'attacher aux personnages ( mes chouchous  Katniss et Peeta)  
  • Une histoire captivante. Une fois qu'on a commencé la lecture, on ne s'arrête plus.
  • On est loin du monde magique de Harry Potter, mais on plonge bien volontiers dans l'univers - différent - futuriste, merveilleusement bien détaillé dans le livre. L'auteur nous transporte dans un monde non singulier, avec une projection de ce que serait notre monde dans quelques années: nouvelles technologies, nouvelles armes de guerres, ...
  • Aux histoires de guerre se mêlent histoire d'amour, histoire de pouvoir, ... 
J'ai testé la version papier ainsi que le ebook Hunger Games sur IPad. Je n'ai pas de préférence. La seconde solution a l'avantage de vous épargner le déplacement chez le libraire.


Je vous conseille vivement cette trilogie. Sans aucun doute, elle vous permettra de vous changer les idées.


HoneyR





16/04/2012

Aperçu à Paris: Campagne électorale et non respect du code de la route

Aperçu samedi 14 Avril, dans mon quartier, un bus transportant des partisans de Nicolas Sarkozy,  :)

Attention, ce blog n'a aucun but politique, et n'a aucun avis sur les partis politiques. Je voulais juste mettre une petite photo flash de ce que j'ai prise sous ma fenêtre. 

Il y a plusieurs jours, des polémiques ont fusé de toute part sur le respect des codes de la route par les politiciens souvent "trop" pressés.
Ce Samedi, en bas de chez moi, un bus de campagne de Nicolas Sarkozi, avec une grande affiche "La France Forte", qui avait préalablement transporté plusieurs jeunes partisans, s'est garé en bord de routeen sens inverse de la route, en warning, empêchant la visibilité du feu rouge pour les voitures circulant dans le bon sens , et ceci pendant plus de 15min, la musique à fond ...


Oui ce bus n'en a pas l'air mais il est garé et oui le feu à l'arrière, juste à côté c'est un feu pour les voitures qui circulent dans l'autre sens :D (j'ai fait comme j'ai pu pour prendre cette photo, avec mon petit iphone)

François Fillon ainsi que ses escortes sont ensuite arrivés, et se sont garés cette fois dans le bon sens de la route :)

Permis ou pas permis?

HoneyR

PS: La photo dans ce billet, ainsi que les autres photos de ce blog ne doivent pas être reproduites ou modifiés sans autorisation de notre part. Merci




Graffiti Art dans votre Appartement Parisien avec Rémi :-)

Vous connaissez sans doute l'art du graffiti (ou Graffiti Art) . Soit à travers les graffitis laissés sur vos portes ou votre mur, soit à travers des artistes hors pair qui en ont fait un réel mouvement d'art. Je n'avais moi-même pas conscience de toutes les belles choses que peut faire un graffeur avant de voir les oeuvres de Rémi. 


Rémi a 27 ans, il vient de Montpellier et travaille actuellement sur Paris dans les achats. Derrière son allure sérieux (chemise / costard) se cache un artiste.
Depuis son arrivée sur Paris, j'ai eu l'opportunité de découvrir plusieurs de ses oeuvres. L'un d'entre eux est d'ailleurs actuellement jonché dans mon salon et ne manque pas de surprendre et d'attirer mes nouveaux invités, raison pour laquelle je me suis dit qu'il fallait que je fasse ce billet. 

Je pourrais vous en dire long sur ses oeuvres mais je pense que quelques photos parleront d'elles-même. 


 

Pas de bol, il n'est aujourd'hui pas possible de retrouver ces oeuvres dans une galerie. Et plusieurs d'entre elles ont déjà trouvé acquéreur dans nos appartements parisiens (et oui nous sommes des privilégiés :D). Vous pouvez toutefois faire votre propre commande, en précisant éventuellement le thème que vous souhaitez mettre en valeur, ou une photo que vous souhaitez reproduire sur votre tableau. Si vous souhaitez faire une décoration sur mesure chez vous, Rémi se déplace également dans la région Parisienne. Ne manquez pas cette vidéo pour le voir dans le feu de l'action.



Pour prendre contact avec lui, je vous invite tout simplement à vous rendre sur son site web Décoration Graffiti.
 
Mon dernier mot: J'espère que nous aurons bientôt l'occasion de voir toutes ces oeuvres lors d'une exposition. En attendant, si vous cherchez une idée de cadeaux personnalisée et originale, je trouve ça super top!


-HoneyR

15/04/2012

Enjoy Life In Paris: 15 000 vues bientôt! Un petit bilan s'impose

Ça faisait longtemps que je n'avais pas fait de bilan sur le trafic sur Enjoy Life In Paris. La dernière fois que je l'avais fait, j'en étais à 5000 vues.

Et pourtant depuis plusieurs victoires puisque:

- J'ai dépassé les 10 000 vues le mois dernier. Mieux encore je me rapproche très vite des 15 000 vues avec tous les jours de nombreuses visites. 

- Un de mes articles est apparu en Une sur Hellocoton. Mine de rien c'est une belle récompense après tout ce temps passé à chercher tout ce qui pourrait vous plaire, vous aider dans votre quotidien parisien, ou vous divertir. 



Si vous avez raté mon article à la UNE: Carl Marletti: le Patissier Parisien à tester absolument

- Mon top 10 d'articles a beaucoup bougé. 

La majorité de mes articles proviennent de Google, ce qui est aussi une grande victoire pour gagner de nouveaux visiteurs. Mais le nombre de visites provenant de Hellocoton commence aussi à prendre de l'envergure. 

Ma plus grande joie c'est de pouvoir faire un blog qui me ressemble, avec un peu de tout pour un peu tout le monde. 

Je ne vais pas faire un long discours mais je vous remercie tous pour votre fidélité et vos lectures. 

HoneyR

Pour voir toutes mes New Blogs, un seul tag: New Blog


12/04/2012

Escalade à Paris: j'ai testé pour vous, ça déchire!!!!!

Je me suis crue dans Mission Impossible, entourée par plein de "Ethan Hunt", en train de grimper les pans à mains nues (enfin... presque ^^). Il ne manquait plus que le magnifique paysage désertique dans le II, ou encore la super vue de Dubaï dans le IV. Vous l'aurez compris, je suis une grande fan de Mission Impossible mais ce n'est pas le sujet  :D

Je vous propose cette semaine une nouvelle activité sportive vraiment sympathique: l'Escalade (à Paris bien sûr :D). 


Avec ce temps (typiquement) parisien un peu déprimant, qui tend vers des températures hivernales alors qu'il nous offrait de belles promesses, cette activité est totalement appropriée. 

Lieu / Tarif...

Les Salles d'escalade sont nombreuses à Paris: Block'Out à Bercy, Antreblock vers Villejuif, ou encore MurMur à Pantin. 
Pour ma part, je suis allée à MurMur. Toutes les photos que vous verrez dans ce billet ont donc été prise dans cette Salle dont je vais vous donner mon avis ici.

MurMur

55, rue Cartier-Bresson
93500 Pantin
Tél: 01 48 46 11 00 
Fax: 01 48 46 55 39
Il faut compter 15€. Vous pouvez soit emmener votre matériel, soit le louer sur place. Lors de votre première visite, le matériel (constistué d'un harnais et d'une paire de chaussures spéciales) vous est fourni gratuitement. Après il faut compter 10€ de plus. 
Pour votre tenue de sport: un jogging, un short ou un legging conviennent parfaitement. 

La Salle


Il va être difficile pour moi de comparer cette salle avec d'autres Salles étant donné que c'est la seule que j'ai faite. Toutefois, j'ai trouvé cet endroit très sympa, propre et spacieux. De l'extérieur, il est un peu difficile à trouver (il faut compter 10 bonnes minutes pour y aller du métro le plus proche), et on imagine difficilement l'envergure de la salle. Mais quand on est à l'intérieur on est récompensé. Nous avons très rarement fait la queue pour pouvoir avoir un pan d'escalade avec un niveau convenable. 
La photo que j'ai prise ici ne représente qu'un demi côté de la salle. Il y a bien entendu beaucoup plus de murs à grimper :)

L'escalade en elle-même

Si vous recherchez un nouveau sport, pas trop endurant de premier abord, je vous le conseille vivement. On s'imagine qu'il est simple et peu usant de grimper. On se rend très vite compte que ce sport use beaucoup les muscles des bras et des jambes. 
Un petit aperçu en image :) (oui oui, la première photo en bas à gauche c'est bien moi u__u).



Mon avis

J'ai personnellement adoré ce sport. Moment très agréable entre amis. Pas trop violent mais finalement endurant et physique. Attention quand-même, il faut être assisté par des personnes expérimentées. 
Je tiens d'ailleurs à remercier Mathieu B., Felix B. et Jawad B. pour cette soirée et pour toutes les explications, la patience, etc etc.
Je n'en ai jamais fait mais cela ne m'a pas empêché de grimper. Bien entendu j'ai pris des niveaux simples, mais cela n'empêche pas d'aller à des hauteurs très élevés. 
J'ai également apprécié le fait de pouvoir bénéficier de la salle jusqu'à 23h du soir. Cela permet d'y aller après le boulot et de se détendre. 


Dernière petite préconisation avant de conclure mon billet :D
Attention courbatures post scéance garanties ^^A l'heure où je vous parle, j'ai déjà mal au bras. 

En tout cas, A refaire!

Bien à vous

Honey R.

07/04/2012

Coups de gueule contre Groupon!!!

Je ne suis pas trop du genre à faire des coups de gueule sur le blog (et pourtant dans la vraie vie j'adore faire ça :D). Mais bon je pense que Groupon a poussé le bouchon trop loin. J'ai décidé de tirer la gueule et de leur dire le fond de ma pensée!
Mon histoire est longue mais je pense que mon retour d'expérience détaillé va vous parler! Ce n'était pas faute pour moi d'avoir essayé et de leur avoir donné une chance de se rattraper.
---
Edit: Pour connaître le dénouement de cette aventure, ça se passe ici. 
---

L'année dernière, mon chéri m'avait offert un bon Groupon de 120€ pour un lissage brésilien. Je n'avais pas pu utiliser ce bon puisque le coiffeur ne me proposait que des jours en semaine. Vous imaginez bien que je ne vais pas poser un jour de conger pour aller chez le coiffeur... ça reviendrait très cher le lissage brésilien! Étant donné la situation, le coiffeur lui-même m'a dit d'aller voir /ailleurs/  Groupon pour me faire rembourser puisqu'ils n'avaient plus aucune disponibilité le samedi jusqu'à la validité du bon. Ce charmant commerçant ne m'avait pas proposé une date après sa date de validité. Il a sûrement des raisons qui le concernent donc je ne vais pas polémiquer là dessus.

Première Tentative de Remboursement
J'ai donc contacté Groupon pour qu'on puisse être remboursé! Service non rendu = notre argent qui revient au bercail... Premier coût de fil, on me dit que je me ferai remboursée sur ma carte de crédit (donc celle de mon chéri) dans les plus brefs délais. 
Après une semaine, toujours rien!!! Je rappelle donc. Là on me dit qu'aucun remboursement n'est possible et que seul un bon d'achat peut être proposé étant donné que c'est moi qui ne veut pas faire ma séance chez le coiffeur en semaine. WTF?? /oups désolée mon language, malgré le temps, je suis toujours aussi énervée/.
Je demande le responsable /qui ne tente rien n'a rien/. La personne me file une autre personne en même pas 30 secondes. J'ai juste la très vague impression d'être traitée comme une autruche... On comprend très vite que j'ai juste affaire à un autre de ses collègues, qui me répète son même charabia. 
On me dit d'autre part qu'il n'est pas légitime de choisir ses dates en week-end puisque je paie moins cher... Je ne sais pas comment je dois prendre ça mais si le bon Groupon me permet d'avoir un service dégradé, alors je déconseille fortement!

Seconde tentative d'achat du même type de Deal qui se solde encore une fois par un échec
Très bien, je prends le bon avec espoir de trouver un autre bon pour un super lissage brésilien. Quelques mois après, je retrouve un nouveau coupon, je l'achète et en plus je rajoute 20€ de mes poches. 
La même semaine, je décide de réserver de suite un rendez-vous chez ce nouveau coiffeur, pour éviter tout désagrément. Je compose donc le numéro et là... messagerie pleine, coiffeur impossible à joindre. 
Encore une fois je rappelle Groupon et je demande le remboursement immédiat. On me dit qu'il y a eu un contentieux avec le partenaire et que Groupon me rembourse sans condition. Je pense alors avoir fait une bonne affaire et récupéré la totalité de mon argent... C'était trop beau pour être vrai! On me rembourse en effet mes 20 euros sur ma carte. Mais on me recrée un bon d'achat sur les 100 euros de bon d'achat...

Et voilà maintenant j'essaie de dépenser cet argent mais en vain...
Cela fait maintenant 6 mois que j'essaie de dépenser cet argent que je ne peux plus récupérer. Personnellement je n'ai plus envie d'acheter un nouveau Deal coiffure chez eux après deux tentatives infructueuses. Et je pousse une gueulante aujourd'hui car la qualité des deals est devenu insatisfaisante. Des deals shopping pas top. Des fois les prix proposés ne sont pas si interessants que ça car très proches des prix normaux. À force de faire des Deals "illimités", il y a plus de bons vendus que la capacité réelle des prestataires. Finalement à force de courir après le gain, ils finissent par me décevoir.

Et il est malheureux de dire que je ne suis pas la seule dans cette situation... 

Dommage...


06/04/2012

Paris Restaurant: Une bonne petite soupe vietnamienne, ça vous tente? A faire absolument!

Vous êtes à la recherche d'un bon réstaurant sympa, sans trop de manières, ni bobo ni chic mais un plat plein de saveurs, et vous êtes à Paris :)
Ça tombe bien j'ai une petite idée à vous proposez (même si beaucoup connaissent déjà très bien cette institution), il s'agit du Pho 14.

Et bien non, le Pho 14 ne se situe pas dans le 14ème mais bel et bien dans mon quartier chinois préféré: le 13 arrondissement. J'ai découvert cette adresse sans connaître la super notoriété dont elle dispose.


Pho 14: Le Concept

Le Pho 14 est un restaurant Vietnamien qui propose des soupes (spéciailités vietnamiennes), des nems, un super bo bun et quelques autres spécialités viets. 
Des plats très rapidement servis mais succulents. J'ai eu l'opportunité d'y aller plusieurs fois et pour le moment c'est un "Sans Faute".

Pas de grand discours, voyons tout cela en photo!!
Les nems au porc, un vrai régal (un peu moins de 7€ les 5).

   

 La fameuse soupe Pho. Plusieurs types de Pho:au poulet , au boeuf cru, ...

Des ingrédients à mettre dans le soupe selon vos envies et vos goûts.



Les prix sont très abordables. Il faut compter environ 7€ pour un grand bol de soupe!


Un restaurant où l'on mange vite!

Attention quand-même ce n'est pas un restaurant où l'on se pose longtemps: les gérants du Pho 14 font tourner les tables au maximum. En d'autres termes: on se pose, on mange, on paie et on part.  Il y a souvent une longue file d'attente mais ne vous laissez pas décourager: ça tourne très vite. 
Idéalement il faut arriver tôt ou en fin de service pour éviter ce petit mésavantage :)
Vous n'y trouverez pas non plus une décoration digne d'un grand palace. Mais peu importe, dans les restaurants comme le Pho 14, l'essentiel est de bien manger, et vite.

Si vous n'avez pas encore testé: allez-y au plus vite :) ça se passe à l'arrêt de métro Tolbiac (ligne 7), 
au 
129 Avenue de Choisy 75005.


A très vite!

HoneyR


Bon Plan: 25% de réduction sur les maquillages à Paris et partout en France

Article spécial pour les girls Parisiennes (et toutes les girls de la France aussi d'ailleurs) :p Après la Promo de Sephora "2 vernis achetés 1 vernis offert", je vous ai déniché un nouveau bon plan Make-up qui je suis sûre va vous ravir!!!!

Pour information, vous avez des promotions chez Monoprix jusqu'au 15 Avril 2012 de 25% sur tout le Maquillage à partir de 30 euros d'achat (tous achats confondus). J'ai testé dans le Monoprix tout prêt de mon boulot et j'ai effectivement bénéficié de cette réduction :)

À noter quand-même: il faut avoir une carte de fidélité Monoprix pour pouvoir en bénéficier. Vous pouvez bien entendu la demander avant de faire votre achat à l’accueil du Magasin, et vous pouvez passer la carte le jour-même :)

Cette promotion est très intéressante pour les fan de Make-up puisque Monoprix propose des marques difficilement trouvables ailleurs tels que Deborah Milano qui propose entre autre une super gamme de vernis à ongles. D'ailleurs la collection qu'ils viennent de sortir est une petite merveille :) Des couleurs tendances, pastels ou flachis et un super Top Coat à 4.90 € sans la réduction).
Monoprix propose aussi les grandes marques classiques type OPI, Rimmel London, Miss Helen, Maybeline ou encore L'Oréale. Une réduction de 25% ça vaut encore plus le coût sur des vernis à 14€, n'est-ce pas? 

Autre information sur les vernis Deborah Milano (je fais un peu de favoritisme je l'avoue): une super promo spécial Monoprix est également à l'affiche: 2 vernis achetés 2 euros de remise immédiate. 3 vernis achetés 3 euros de remise immédiate. 



Cette promotion est valable à Paris, mais aussi dans tous les Monoprix en France. ça se passe jusqu'au 15 Avril 2012 :)

Bon c'est pas tout mais on n'est pas ici sur un beauty girly blog :D Alors je m'en vais chercher un bon plan pour mes lecteurs masculins (oui oui il y en a quelques uns  - du moins je l'espèce :p )

Bien à vous 

HoneyR





04/04/2012

Mc Donald, le fast food encore plus fast que jamais?


Depuis que je suis revenue de mon long séjour en Asie (il y a deux ans) je me suis demandée comment est-ce que ça se fait que le Mac Donald ne propose pas en France le service de livraison à domicile alors que dans des pays tels que Singapore, c'est le cas. 

J'imagine que des études de marché ont été réalisé à ce sujet et qu'il s'avère non rentable ou alors peu demandé sur le marché français. Je trouve ça quand même dommage puisque c'est drôlement pratique de temps à autres, au même titre que les pizzas et autres plats livrés à domicile. Cependant je félicite le nouveau concept de Macdonald qui permet de faire sa commande directement à la maison sur le site du Go Macdo

Le principe
Très simple:
1- Vous effectuez votre commande avec votre carte bleue. 
2- Un flash code est alors généré et envoyé sur votre mobile.
3- Il ne vous reste plus qu'à vous rendre au Macdo le plus proche de chez nous, à passer le flash code sur la borne mis en place à cet effet. 
Le tour est joué! Retirez votre commande. 

Ce que vous gagnez?
Vous gagnez ainsi une dizaine de minute. Du moins pour le moment puisque les bornes spécialement mises en place pour ce service sont encore peu utilisées et il n'y a donc pas foule qui fait la queue.
Attention quand-même à ne pas abuser de cette nouvelle possibilité, et d'ailleurs d'abuser du Mac Do de manière générale.

Malgré ce petit éloge: A long terme je ne suis pas convaincue par le principe. Ça ne vaut certainement pas la livraison à domicile! Et vous quel est votre avis à ce sujet?

Bien à vous

HoneyR

03/04/2012

Carl Marletti:Le patissier Parisien à gouter A.B.S.O.L.U.M.E.N.T!!!

J'ai la chance d'habiter dans le 5ème où les patissiers et les bons restaurants ne manquent pas. Ça fait un bon moment que je passe devant ce patissier dont tout le monde parle! Et mon anniversaire et le petit tea time que j'ai organisé à cette occasion était LE moment idéal de tester ces petites merveilles visuelles...

C'est donc avec pleine de motivation que je me suis levée Dimanche à 10h, malgré une nuit très courte - soirée d'anniversaire oblige. 

Ma Selection...
Pour tester ce patissier, j'ai décidé d'acheter les "valeurs" sûres, ces gateaux qui permettent facilement de faire des comparaisons avec les autres patissiers de renom. Ma petite sélection est donc la suivante:

- un éclair au chocolat
- un éclair crème de marron
- un éclair au caramel beurre salé
- un macaron framboise à croquer
- une belle tarte au citron

J'aurais été tenté de prendre aussi des petits macarons, un feuilleté ou encore un mont blanc qui m'ont fait de l'oeil, mais le prix unitaire des produits est -disons le - particulièrement élevé. Bref, il ne faut pas trop abuser des bonnes choses!

Verdict.... 
Sans aucun doute, les meilleures patisseries que je n'ai jamais goûté à Paris. Mon préféré: LE macaron aux framboises royalement bien réussi - le meilleur de ma vie! macaron très tendre, des framboises délicieuses. Finalement je n'ai pas trouvé le tout trop sucré, contrairement aux macarons de manière générale.
L'éclair au caramel beurre salé a fait l'unanimité! je fais confiance à mes copines, ce sont de fines gourmandes, qui ont un bon référentiel en terme de dégustation :)

Plus d'information?

Carl Marletti a un site web. C'est d'ailleurs le premier qui sort sur Google quand on tape Patisserie Paris. 




 Vous y trouverez tous les gateaux proposés sur la carte. Et une belle présentation du patissier Carl Marletti. Les prix sont également disponibles sur le site. A titre indicatif: il faut compter en moyenne 4.5€ par pièce; les 6 petits macarons sont à 9.5€.

Où?
Ça se passe dans le 5ème. La "boutique" est ouverte du Mardi au Samedi de 10h à 20h et le Dimanche de 10h à 13h30.
Si vous n'habitez pas le 5ème 51 rue Censier, ça vaut franchement le déplacement! Le dimanche vous pouvez avant ou après avoir acheté vos patisseries profiter du marché de Mouffetard où les étales remplis de bons produits ne manqueront pas de vous ravir!

Faites-moi confiance, c'est un délice!!!

Bien à vous

HoneyR