Pages

29/08/2011

Trouver un logement à Paris, le premier parcours du combattant (2)


Etant donné que je suis échauffée sur le sujet, je continue toujours sur le sujet du logement.

La CAF
Comme on a vu précédement, les logements sur Paris sont chers. Et même si Paris est bien tentant il faut parfois savoir se résoudre à prendre un appartement en banlieue. Mais pour les petits nouveaux sachez qu'il y a une aide dont vous avez droit, même en étant étranger. C'est l'allocation logement, i-e une aide mensuelle de l'Etat sur une partie de votre loyer. Vous pouvez faire une simulation sur le site de la CAF pour savoir en fonction de votre situation combien vous seront versés exactement ainsi que les démarches à accomplir. Bien sûr ça ne marche que si le logement est à votre nom (n'y comptez pas si vous êtes logés chez Tata).

Chambre Universitaire
Pour ceux qui viennent en France pour faire un master sachez également que vos chances d'avoir une chambre universitaire sans être boursiers ou une chambre dans un foyer sont plus importantes que ceux qui préparent une license. Là le loyer est bien plus abordables et les chambres universitaires sont souvent bien situés dans Paris.

Agences Immobilières
Maintenant si je reviens aux agences immobilières, je vous ai conseillé Seloger parce qu'il regroupe plusieurs agences immobilières. Vous allez fort probablement avoir la bonne idée de vous motiver à aller d'agence en agence pour avoir une meilleure chance de trouver: c'est une fausse bonne idée (que j'ai également eu) :D Les agences immobilières sur paris sont souvent plus concentrées sur les ventes plutôt que sur les locations. Vous allez juste perdre votre temps. Ne vous faites pas non plus arnaquer à acheter des listes d'annonce à 300€, avec garantie de trouver un appartement derrière. Ils ne vous ont pas dit au bout de combien de temps :D ces listings sont une pure arnaque.
En gros vos meilleures chances de trouver une annonce interessante sont devant votre ordinateur.

Faux bons plans
Sachez également que les "trop" bons plans à Paris, sur Internet et honnêtes: ca n'existe pas :S si vous trouvez une annonce pour un appartement de 60m2 qui a trop la classe à 500 euros par mois, il y a forcément anguille sous roche.

Le Bouche à Oreille
Enfin, il y a une méthode dont j'oublie souvent de parler, c'est le bouche à oreille. C'est une méthode qui marche à Paris, et sans doute la meilleure manière de trouver un bon plan. Encore faut-il un bon réseau pour faire circuler l'information. Parlez de votre recherche à tout le monde. Étallez le sur twitter, sur facebook, ... Il y a forcément quelqu'un dans votre entourage qui connait quelqu'un qui connait quelqu'un... Qui lache un super appartement dans Paris.

Autant dire que la recherche d'un logement sur Paris est compliqué et qu'il vous faudra vous armer de patience et de persévérance. Dans les moments difficiles dites vous qu'on finit toujours par trouver ;)

28/08/2011

Trouver un logement à Paris: Le premier parcours du combattant (1)

Je suis en Croatie mais je ne vous oublie pas. A mon retour de vacances plusieurs articles sont à venir, et un special quizz sur Paris aussi. Il me tarde de partager tout cela avec vous, et aussi de vous partager mon petit voyage en Croatie. Je peux d'ores et déjà vous dire que c'est une destination proche de Paris (enfin, relativement proche) à faire: M.A.G.I.C!!!! 

Mais avant tout cela il me paraissait urgent de faire un petit kit de survis pour mes camarades malgaches qui débarquent fraichement de Madagascar, le fameux bac en poche. Paris est une grande ville et on peut vite s'y perdre, tellement il y a de choses à faire ou à découvrir.




Commençons par le commencement, c'est-à-dire le logement :)


Casser le Mythe...
Pour ceux qui cherchent le logement de leur rêve: la première chose à faire est de revenir vite à la réalité et de se dire que le logement idéal à Paris n'existe pas. 
Il y a deux possibilités: se loger dans Paris intra-muraux ou alors habiter en banlieue. La première solution a l'avantage de réduire considérablement votre trajet si vous étudiez/travaillez à Paris. D'autre part c'est la meilleure manière de profiter à fond de la vie parisienne, de ses activités culturelles, de la vie nocturne et de ses soirées endiablées.
L'inconvénient c'est que le logement à Paris coute très cher. Pour une studette meublée il faut compter autour de 500-600 euros selon le quartier et cela pour une superficie en dessous de 15m2... En banlieue vous trouverez pour moins cher et plus grand mais en contrepartie vous allez devoir vous résigner et vous accommoder au RER. 




Tracer le Périmètre...
Selon si vous optez pour la banlieue ou Paris, sachez également que les loyers varient d'un arrondissement à un autre et d'un département à l'autre. 
Fichier:Paris-map-arr.svg




Dans Paris de manière globale: le coeur de paris est cher. Le 11eme, 12eme, 13eme, 14eme, 15eme et 16eme sont selon moi plus abordables (à quelques exceptions près). Plus vous vous éloignerez du coeur de Paris plus les loyers seront abordables. Enfin, le 17,18,19,20 sont moins chers et l'on y trouve des appartements un peu plus grands en superficie (sans vouloir être ironique chaque mètre carré est précieux à Paris). Attention quand même à certains quartiers qui en terme de sécurité laissent à désirer. 


Pour les banlieues je ne peux pas vous en dire plus étant donné que je n'ai pas eu l'occasion jusque là de chercher un appartement en banlieue. Ce qui est certain c'est que plus vous vous éloignerez de Paris et moins les loyers seront chers. Essayez de voir jusqu'à quelle zone vous souhaitez (supportez d') habiter. Je vous conseille de bien vous renseigner sur le quartier avant de visiter un appartement et de choisir le département en fonction de votre FAC ou de votre école. Il n'y a rien de pire que d'habiter à l'est de Paris et de devoir bosser à l'ouest par exemple. Cela vous ferait traverser Paris deux fois par jour. De même, certaines lignes de RER sont réputés être moins fiables que d'autres. Là aussi je vous conseille de demander aux gens qui vivent dans ces départements.


Procéder avec méthode...
Et sinon, comment trouver le logement? Je vous conseille Seloger. Vous serez amené à payer des frais d'agence mais c'est vite rentabilisé sur un an. Sinon vous avez PAP. J'aime moins car les propriétaires surestiment bien trop souvent leurs biens en terme de prix mais aussi de qualité. Cela dit ca vaut quand même le coups de jeter un oeil. On se sait jamais, on peut tomber sur une bonne affaire. Et enfin vous pouvez opter pour la collocation, avec des sites comme Appartager. C'est une très bonne solution pour avoir un logement dans Paris car c'est moins cher et vous pouvez trouver des colocations dans des appartements plutôt sympas.


Sachez enfin que chercher un appartement à Paris vous fera de belles jambes. Il ne faut pas hésiter à faire le maximum de visites, parce que bien souvent beaucoup de gens visitent le même appartement. Vos chances d'être sélectionné sont donc amincies. 


Se donner toutes les chances...
Pensez également à faire plusieurs copies de votre dossier, vous allez devoir les partager comme du petit pain. Faites une présentation soignée et ayez des garants solides. Lorsque vous ferez des visites posez votre dossier même si le logement ne vous plait pas. Cela vous donnera une idée de l'efficacité de votre dossier. En d'autres termes si avec un logement à 500 euros par mois votre dossier n'est pas retenu, il vous faudra fortifier le fortifier ou vous rabattre sur moins cher.


Bon voilà pour le logement, je m'en vais boire mon cocktail sur ma petite terrasse croate :)  


PS: Je rappelle quand même (au cas où) que je ne suis pas une agente immobilière mais juste une "parisienne" qui a aussi vécu sa petite période de galère à trouver le super logement à Paris. 

17/08/2011

Bon Plan: Mangez des moules et frites à volonté à 7.50€

Bon plan de la semaine: tout le mois d'Aout, retrouvez les moules et les frites à volonté au Flunch ;)


bons plans Paris


Bon appétit ;)

16/08/2011

What to do, where to go, and what to see in Paris

Paris, the wonderful City: what to do, what to see, where to go, and when? 


If you are on my blog, it means that either you are a friend or you are looking for information to organize your trip in Paris. Anyway, whatever the reason that led you on my page, you are welcome.

I often receive questions from good friends abroad that are curious about the lifestyle in Paris or that wanna come and do not know exactly what to do and how to organise their trip without having to pay too much money. Because Paris is expensive, for sure: for people who live in and also for people who just visit.

So let me share with you good plan in Paris,  things to know, articles about the town, more other things to do in, around Paris or from Paris. I am not a real Parisian and I live here for 2 years only so I hope this blog will be a good place to give my opinion with a tourist eyes and a parisian eyes.

See you in Paris ;-)

09/08/2011

Métro, boulot, dodo becomes Métro, Boulot, Soirée, Dodo....

Paris, le royaume des after works! 

Un petit post avant d'aller au dodo. 
Si vous voulez boire un verre avec vos collègues ou si vous voulez faire une soirée avec vos amis mais que votre appartement est trop petit pour inviter tout le monde, l'after work peut être une bonne option. 
Les after works peuvent être gratuits ou payants. Lorsque l'entrée est payante, la formule classique se compose d'un buffet de charcuteries et de hors d'oeuvres (salades, taboulés, ...)  "à volonté" et un verre de consommation, et ambiance bar boite, avec un PAF souvent autour de 15 euros.

Les sites présentant la liste de tous les afterworks à Paris sont nombreux. Je vous conseille particulièrement le PlanèteParis: http://www.planeteparis.fr/after-work-paris.html, qui présente les after work par jour (très pratique pour trouver les soirées un jour donné).  D'autre part, vous trouverez sur ce site des pass d'invitation ou bénéficier de tarifs préférentiels. 
Vous trouverez également des bons plans sympathiques sur des applications smartphone telles que le Parisien.com ou encore Paris Bouger.com 
Que ce soit sur le site ou les applications smartphones, vous verrez que le panel d'after work est en fait très large. Bien que la majorité des after works se déroule le mercredi et le jeudi, vous pouvez aussi trouver parfois votre bonheur les autres jours de la semaine.

En ce qui concerne le buffet, de manière général, il ne faut pas non plus s'attendre à un festin royal. En gros, si vous allez à un after work pour vous "casser le ventre" : mauvais plan ;)
L'afterwork a cependant l'avantage de permettre de découvrir des discothèques sélectives en temps normal (comme le VIP par exemple). C'est également l'occasion de découvrir de nouveaux bars.
Les after works sont également une occasion de proposer des soirées à thème ou au concept original. 

Enfin vous trouverez des after works sur Péniche, dont River King qui propose très régulièrement des after works, même le vendredi. Ne vous attendez pas trop à une croisière sur la Seine. Les péniches restent très souvent à quai, parce que le nombre de personnes à bord dépasse généralement le nombre de passagers autorisé pour naviguer en sécurité.
Prévoyez également de l'espèce si vous êtes un bon consommateur, parce que la carte bleue en péniche est souvent refusée. 

Let's Go! Vous avez bien bossé comme ça, vous méritez bien un after ;) 

PS: L'alcool et la charcuterie sont dangereux pour la santé s'ils ne sont pas consommés avec modération. 

07/08/2011

Sportif à Paris, Yes you can

Les vacances approchent à grand pas, et le déménagement aussi.
Entre deux cartons, rien de tel qu'un petit moment de relaxation... au sport.


Pour faire du sport à Paris je vous propose 4 options:

Option 1: Aller courir dans les jardins de Paris. C'est gratuit, et vous aurez peut-être la chance d'y rencontrer quelqu'un (si vous êtes célibataire par exemple). Les joggeurs sont nombreux particulièrement dans les grands parcs (qui ne manquent pas à Paris). Vous ne serez donc pas seul. En ce qui me concerne, j'ai eu l'occasion de courir deux-trois fois au jardin de Luxembourg. Atout numéro 1: Le cadre est très agréable. Atout numéro 2, le parc est très "plat" donc parfait pour les débutants comme moi. Rappelez-vous quand même que les parcs de Paris ferment à partir d'une certaine heure de soir. Prenez donc soin de regarder les heures (qui varient selon les saisons). 
Vous pouvez également opter une petite randonnée au Bois de Boulogne ou au Bois de Vincenne qui tous deux proposent des des circuits de randonnées de plusieurs kilomètres. 

Option 2: Avoir la chance d'avoir une salle de sport à votre boulot. Et oui, tout le monde n'a pas cette chance.

Option 3: Les infrastructures de la mairie de Paris. On ne les connait pas assez, et pourtant le choix peut être large. Pour avoir plus de détails à ce sujet, le site de la Mairie de Paris propose des informations super détaillés. Sinon, vous avez bien entendu les piscines municipales qui sont très bien et qui sont un moyen peu couteux pour faire du sport. Vous pouvez également faire du Tennis  dans les centres municipaux de Paris. Cerise sur le gateau: il vous est désormais possible de réserver un cours de Tennis en Ligne. Rendez-vous directement sur le site de Paris. 

Option 4: Mon option: S'inscrire dans un Club.
les trois clubs les plus connus (en tout cas d'après moi) sont: Fitness First, Vit'hAlles et Club Med.
Les trois clubs ont l'avantage de proposer des salles de sport un peu partout dans Paris et aussi de proposer en plus des machines des cours animés par des profs souvent sympatiques et expérimentés. 
Vit'Halles est le club qui propose les tarifs les plus interessants, surtout si vous êtes étudiants. Je n'ai personnellement pas eu l'occasion de tester. Je vous laisse donc voir autour de vous ce que les gens en pensent. 
Par contre, j'ai eu l'occasion de fréquenter Fitness First et le Club Med. Je vais donc vous faire un petit comparatif. 
Points forts de Fitness First: l'avantage de Fitness First est que les salles sont beaucoup moins remplies qu'au Club Med. Les machines sont très bien et vous avez à disposition de tous des écrans télévisés pour passer votre temps sur les machines. De même le nombre de personnes assistant aux cours est raisonnable. Les profs sont sympas et pros. Inconvénient: le club est assez fermé. les gens se connaissent entre eux. Il vaut mieux ne pas s'y inscrire seul, au risque de se sentir un peu... seul au monde. D'autre part, Fitness First n'est pas doté de piscines. Ils ne proposent donc pas les activités Aquatiques dont vous raffolez mesdames. Le prix est cependant proche de celui du Club Med.
Vous l'aurez compris, l'atout du Club Med c'est de proposer beaucoup plus d'activités. Il y a des cours de danse, des cours de cardio, des cours aqua, des cours de relaxation,... Ce n'est pas le choix qui manque. L'inconvénient c'est qu'il y a beaucoup de mondes et que pendant les cours des fois c'est quand même un peu embêtant. 
Je dirai que si vous aviez à choisir: si vous recherchez le calme et la tranquillité, allez à Fitness First. Si vous voulez avoir le choix sur un large panel d'activités: Allez au Club Med. 

Les options sont nombreuses. Vous n'avez donc plus d'excuse pour ne pas aller au sport. 

Allez, à vos baskets, bougez-vous les fesses. 

Les applications Smartphones gratuites indispensables pour survivre à Paris...

S'équiper pour mieux apprécier Paris :D


Parce que le Smartphone est le meilleur ami de l'homme, ne ratez plus les meilleures applications indispensables pour survivre sur Paris et pour optimiser votre séjour si vous êtes juste de passage. 
Voici donc la play liste d'applications gratuites que j'utilise actuellement et qui je pense méritent amplement une place sur votre mobile. 

>> Transport: Sans surprise, L'Appli de la RATP: Le métro (et le bus pour les connaisseurs) est "THE" moyen de transport Parisien. Cette application va vous permettre d'avoir toujours à portée de main la carte des métros. Egalement très pratique pour trouver l'itinéraire optimisé ;) Simple, gratuit et complet. 
Et si vous êtes amené à prendre le RER ou le transilien, téléchargez SNCF direct afin de disposer en temps réel des horaires et vous simplifier la vie. Pour ceux qui prennent le Velib il existe également une application Velib. Outre la possibilité de se géo localiser et d'identifier les stations de Velib les plus proches, Les fonctionnalités sont par contre assez limités. Sur Android, vous avez également l'application Véloid, que je n'ai pas eu l'occasion de tester mais qui est très bien noté. 

>> Logement: Parce que trouver un logement sur Paris est une vraie galère, des applications très pratiques sont aujourd'hui disponibles pour recevoir rapidement et simplement les dernières annonces de Location. Dans le Top 3 optez sans hésiter pour l'application de Se Loger.com. Si vous recherchez une collocation, vous avez l'application A Partager du site du même nom. je ne l'ai pas testé moi-même mais j'ai de très bons échos sur le site et sur l'application. 

>> Météo: Il ne faut pas se leurrer, le temps à Paris est capricieux. Il est indispensable d'avoir accès rapidement à la Météo, ne serait-ce que pour savoir quelle tenue prendre au boulot demain ou pour savoir si vous pouvez enfin organiser ce fameux pique-nique entre copains. Parmi les quelques applications de Météo disponibles, la plus simple et la plus ergonomique est pour moi l'application Météo Paris. Vous y trouverez les previsions en temps réel avec beaucoup de simplicité. 

>> Ciné: Pour ma part, je suis une inconditionnelle de UGC (qui propose la majorité de ses films en VO). Donc sans hésiter je vous conseille les applications UGC et UGC Résa: les deux applications indispensables pour regarder rapidement et simplement la liste des films à l'affiche, regarder les horaires dans les différentes salles mais aussi effectuer votre réservation. Si vous avez une carte UGC illimité, l'application UGC Résa est vraiment top. En trois coups de doigts vous avez réservé votre place. 
Et si vous êtes un vrai cinéphile, munissez-vous également de Allo Ciné, qui en plus des horaires et de la géo localisation vous propose les critiques presse et spectateurs. 

>> Shopping: Une application qui intéressera surtout la gente féminine: Shopping By Paris. Et oui, Paris est la capitale mondiale de la mode. Et venir à Paris sans goutter au shopping Parisien c'est définitivement rater quelque chose. L'atout principal de cette application est de proposer un circuit en fonction de votre style vestimentaire: Bobo chic, Ethnic, Trendy, Créatif, Select, ... Il y en a pour tous les goûts. Vous trouverez également par marque les adresses des boutiques. Je conseille particulièrement cette application à ceux qui sont de passage sur Paris, qui ont peu de temps et qui ont besoin d'avoir accès très rapidement aux informations. 

>> Sorties et Restos 
Vous courrez dans les transports, vous n'avez pas le temps de lire les affiches dans les stations de Métro. Pour vous tenir au courant des activités parisiennes (cinémas en plein air, expositions, ...) mais aussi pour savoir quelques bonnes idées de sorties, rendez-vous sur l'application Vivre Paris
Vous avez également L'application Le Parisien.Sortir qui vous propose tous les évenements Parisiens du moment. Mieux encore vous y trierez les soirées gratuites du moment pour les petits budgets. Bars, soirées étudiantes, concerts, spectacles, expositions, festivals: tout est réuni dans une seule et même application et fera le bonheur de ceux qui aiment bouger. Petit bon point pratique: vous avez une section qui s'appelle "Gratuite" qui vous permet d'avoir en un seul coup de pousse la liste des toutes les activités gratuites du moment.
My Little Paris: bien que ce soit une application dédiée à un public assez féminin, je trouve cette application géniale pour recevoir régulièrement des bons plans Parisiens. Entre le resto original du coin et la Top liste des choses à ne pas oublier dans son bagage, cette petite application propose chaque jour un article sur Paris. 



A vos téléchargements :)

05/08/2011

Paris plage, on se croirait presque à Saint Tropez ( ou pas).


Tout le monde en parle, mais qu'est-ce que c'est?


Quand on vient du Sud ou que l'on a vécu dans le Sud (là où il fait soleil toute l'année et là où le rendez-vous dominical préféré est sur le sable fin) aller à Paris plage est un péché! Que celui qui n'a jamais péché me jette la première pierre ;)Pour avoir testé permettez-moi de donner mon avis.

Paris plage est un concept assez recent. L'objectif principal étant de mettre à la disposition des parisiens des plages de sable fin avec tt autour des animations plutôt sympathiques (musique, spectacle de magie, boissons, stands de glace,...). Et qui dit plage dit Transat. Mais ne vous y croyez pas trop: il est toujours interdit de nager dans la seine et il n'existe pas encore de plage parisienne doté d'aménagements pour se baigner. Quoi qu'il en soit, que vous soyez touriste ou nouveau Parisien, Paris Plage peut valoir le détour ne serait-ce que par curiosité. Venez muni de votre pique-nique, d'un pack de bières, de vos lunettes de soleil, d'un paquet de jeu de cartes et de votre chapeau fetiche, à toute heure de la journée du mois d'Aout. Les enfants y trouveront également leur compte, avec plusieurs ateliers ludiques organisés auxquels ils sont conviés.

Pour finir: Contrairement aux idees reçues il n'y a pas UN Paris plage mais plusieurs. Pour plus d'infos, rendez-vos sur le site de Paris Plage. Vous y trouverez le programme et les différents emplacements. 
Vous pouvez également télécharger sur votre smartphone l'application dédiée à Paris Plage 2011. Vous y trouverez les informations de base telles que les horaires, les plans, le programme mais aussi la météo du jour et les actualités. La géoloalisation vous permetra également de trouver les activités les plus proches.

Pour ma part, j'ai eu l'occasion d'aller à la plage Voie Georges Pompidou (arrêt Pont Neuf). Endroit agréable, je le conseille après un Pique-Nique au pont des Arts.

A vos sandales et lunettes de soleil et bon Paris Plage ;)

04/08/2011

Se Cultiver et se Divertir ou Théâtre (presque) gratuit à Paris

La vie est chère à Paris

Couscous aux lardons Théâtre Montorgueil - Salle 1 Affiche
Oui mais pas toujours. S'il y a une chose que j'adore à Paris, c'est sans doute la diversité des activités. Et oui il n'y a pas de plage à Paris (je ne compte pas encore Paris Plage) et il faut avouer que le temps n'est pas toujours propice au bronzage naturel. Mais les activités culturelles ne manquent pas. Et s'il y a bien une chose à faire avant de quitter Paris, c'est de se cultiver.

Qui n'a pas rêvé de passer une soirée théâtre agréable, improvisée (ou presque) et pas trop cher?
Et bien la Mairie de Paris a entendu notre souhait et l'a réalisé. Plusieurs petits théâtres très sympathiques sont aujourd'hui financés par la Mairie. Vous les trouverez en grande partie sur les sites de type Billet Réduc (section Théâtre). Plusieurs d'entre eux sont gratuits, avec ce qu'ils appellent une participation au chapeau. 
Le principe est simple: vous sélectionnez, vous réservez. Ensuite sur place, pensez quand-même au placeur (qui attend un petit pourboire)profitez du spectacle et à la fin du spectacle, prévoyez quelques pièces pour le chapeau.


Vous trouverez également des billets totalement abordables (moins de 15 euros par personne).


Voici ma petite selection des théâtres à faire ce mois:
- Couscous au Lardon: l'histoire d'un couple mixte.
- How Become Parisian in one hour: show en anglais; d'après les très nombreux avis très facil à comprendre.
- Crac Crac: certains billets sont à 3 euros au lieu de 20. 


Je ne manquerai pas de vous donner mon avis dès que je les aurai vu. Les évaluations sont en tout cas nombreuses et très positives.

Les spectacles de manière globale sont à consommer à volonté, en toute saison. N'hésitez pas à en abuser ;)

Bon théatre.




Balade à Paris: Pique-Nique au pont des Arts

Il fait beau, il fait chaud, le temps est propice à un petit pique-nique en groupe, autour d'un vin, d'un son de guitare et des discussions futiles. Mais que faire?


Fichier:Cadenas des amoureux sur le pont des Arts.jpg


Paris comporte bien des charmes. Parmi eux la Seine et les 37 ponts et passerelles qui la traversent.
J'attire aujourd'hui notre attention sur un pont en particulier, qui vaut le détour. 
Que vous soyez (fraîchement) parisien ou de passage, le Pont Des arts est "the place to be" en particulier l'été. 
Fini les piques-nique en pleine campagne. Le Pont des Art est le lieu idéal pour profiter de Paris by night autour d'un pique nique entre amis ou même en amoureux. Plusieurs dizaines de personnes de toutes les nationalités et de tout genre prennent ainsi place sur le pont le soir, toutes les semaines de l'été. Ce n'est pas l'espace qui manque. Celà dit pour bénéficier des meilleures emplacements, il ne faut pas arriver trop tard dans la soirée. 

Pour y aller, prenez le métro 7 et arrêtez-vous à Pont Neuf. 
A ma connaissance il n'y a pas de supermarchés proches du pont. Pensez donc à vous munir de vos munitions (saucisson, baguette de pain, vin, olives,...) avant de vous rendre sur place.

Au passage: Si vous venez en Amoureux: n'oubliez pas votre petit "cadenas d'amour". Cette coutume veut que le cadenas attaché à la rambarde et la clé jetée dans la Seine symbolisent l'amour éternel de leurs propriétaires.

Bon pique-nique.

#Introduction: Welcome, Bienvenue ou Tonga Soa comme on dit en Malgache

Il n'y a pas que la Tour Eiffel à Paris

Bonjour,



Vivant sur Paris depuis maintenant presque deux ans, j'ai eu le plaisir de voir plusieurs facettes de Paris: divertissement, tourisme, démarches administratives, restos, bars en tour genre, expositions, festivités, bons plans et toutes les petites galères qui entourent toute cette euforie.
Mon blog est un moment de partage, le moment pour partager tout ce que j'aurais vécu, ce que je vie et ce que je vais vivre (le bon et le mauvais), en espérant que ma petite expérience vous sera utile ou au moins qu'elle saura vous distraire, que vous soyez de passage sur Paris ou que vous vous installiez définitivement dans la belle capitale.


Bonne Lecture.