Cinq bons restos petit budget à Paris

Diner à Paris en se faisant plaisir sans se ruiner, est-ce possible ? Je vous le confirme et quand je dis restaurant, je vise de vrais restaurants où je suis servie à table et où je ne mange pas à la façon snack sur le pouce.

Après 4 ans, de découverte intensive, je suis prête à vous présenter mes 5 restaurants parisiens coup de cœur, à croire que ne pas se ruiner rime avec convivialité. Les restaurants dont je vais vous parler sont tous tenus par des équipes souriantes, avenantes qui aiment leur métier. Raison de plus de s’y précipiter.

Les Fabricants


Moins connu que sa grande sœur, Chez Gladines (même parton), ce restaurant vous accueille à toute heure pour savourer une cuisine du terroir aux accents du sud-ouest. 

Je craque systématiquement pour l’escalope montagnarde… Pour 13,50€ vous avez un plat extrêmement (je précise que je n’ai pas un appétit de moineau) copieux et succulent : crème fraiche aux champignons, pomme de terre fraiche, gruyère et la fameuse escalope. Si vous avez encore de la place pour une note sucrée, sachez que les desserts sont autour de 3,50€. 

Côté boissons, comptez 16 euros pour une bouteille de rouge plutôt bonne. Niveau ambiance, la bonne franquette est de mise, pas de chichi juste du plaisir. Petit bémol, on ne peut pas réserver. Mais, boire son verre de vin rouge en attendant d’avoir sa table fait partie du rituel. 

Les Fabricants : 
61 Rue Jean-Pierre Timbaud, 75011 Paris 
(Métro Parmentier ou Goncourt) 
01 48 07 17 04

Découvrez également leur page Facebook
photo officielle sur leur compte facebook

Tesora d’Italia

Ce restaurant de quartier, situé en plein cœur du 13ème, est délicieux, la formule à 11,50€ est idéale pour ne pas se ruiner et le personnel est adorable. Je suis une adepte de la fameuse formule, imbattable surtout pour un diner dans la capitale. J’apprécie toujours autant les pâtes à la melazzane (aubergine) : la cuisson est toujours une réussite, la sauce toujours autant gouteuse et les proportions très correctes. En dessert, je me dirige vers la panna cotta au caramel, hummm ! Vous pourrez également découvrir le tiramisu ou encore les panna cotta fruit rouge et chocolat. A la carte, vous avez un grand choix de plats typiques italiens : raviolis, escalope milanaise … Petit plus non négligeable, si vous souhaitez votre anniversaire ou celui d’un proche vous pouvez négocier pour mener votre propre gâteau. 

Tesora d’Italia : 
65 boulevards Saint-Marcel, 75013 Paris 
(Métro Gobelins ou Saint Marcel) – 
01 43 31 17 64

ndlr: attention il existe deux restaurants du même nom à Paris. Celui cité ici est bien celui situé dans le 13ème arrondissement

Découvrez également les notes des internautes sur Trip Advisor

Tashi Delek 


Vous voulez voyager et découvrir les saveurs lointaines et souvent méconnues du Tibet, rendez-vous dans ce restaurant du 5ème  arrondissement. Tenus par des tibétains, les plats traditionnels sortent des sentiers battus et toujours pour un prix très correct. Comptez 20€ pour une entrée, un plat, une boule de pain tibétaine et une boisson. Côté entrée, je me laisse régulièrement tentée par des sortes de crêpes fourrées aux légumes, puis j’opte pour des boulettes de viandes parfumées à la coriandre et accompagnées d’une sauce rouge légèrement épicée. Je les déguste avec du riz blanc basmati. C’est toujours une réussite. 

Tashi Delek 
4, rue des Fossés-Saint-Jacques, 75005 
(Luxembourg (RER B) & Cluny-la-Sorbonne (M10)) 
01 43 26 55 55

Buddha


photo officielle sur leur compte facebook
Ouvert depuis peu, ce restaurant indien vous accueille dans son cadre contemporain pour vous faire découvrir sa cuisine de qualité. Vous retrouverez les grands classiques de la cuisine indienne comme par exemple les nan au fromage, les byriani ou encore les beignets de pommes de terre et d’aubergines. Vous serez également surpris par des recettes inédites comme le nan Nutella banane, oui oui ça existe ! Il n’est pas sur la carte mais vous pouvez le demander au sympathique serveur. Il vous fera un plaisir de vous faire découvrir des mélanges inédits. Plusieurs menus sont proposées le soir, inégalable le menu à 16 euros pour entrée / plat / dessert + un nan. 

Buddha : 
13, rue Saint Hippolyte 75013 
(Métro : Glacière ou Les Gobelins) 
01 43 36 34 41

Découvrez leurs menus sur leur page facebook :)

Le pause Café 


Direction le cœur du 11ème  arrondissement bobo, cette brasserie de quartier a réussi à s’imposer comme un endroit branchée sans chichi. La décoration se veut dans l’air du temps arty et contemporaine. La carte propose une cuisine française de qualité, j’ai un faible par la salade chinoiserie : maki de riz, poulet sauce sésame et saté, pousse de soja et légumes ainsi que pour le wok de poulet. Pour les gourmands, le crumble aux fruits rouges est toujours une réussite. Niveau budget, il est un peu plus excessif que les restaurants présentés au-dessus, prévoyez 20€ pour un plat et un dessert.

Le pause Café : 
41 Rue de Charonne, 75011 Paris 
(Metro : Bastille ou Ledru Rollin)
01 48 06 80 33


Julie.


ndlr: Découvrez toutes les adresses de Julie dans la section "Les restos de Julie"

0 comments:

Enregistrer un commentaire

+