Humeur parisienne: Essai sur les voyageurs du Métro

Paris, le métro et moi...

Ce matin je me suis décidée à analyser un peu les voyageurs du Métro parisien, un environnement riche en diversités culturelles mais surtout riche en comportements. J'ai donc pu distinguer pendant mes 45 min de trajet journalier 9 types de voyageurs.

Les Touristes 
Ils sont faciles à reconnaître. Surtout les Japonais. Ce sont ceux qui sont tout excités de prendre le fameux métro parisien. Ce sont d'ailleurs les seuls "joyeux" de la rame. 

Les dormeurs
Ceux qui ont toujours la tête dans le Cul, même à 9h30 du matin, à presque en croire qu'il est plutôt 9h30 du soir. Ou ceux qui ne se sont pas encore remis de la soirée "légèrement" éméchée du jeudi soir. 

Les Smartphoniens
Ceux qui sont super concentrés sur le dernier Angry Bird ou encore ceux qui sont super acharnés à atteindre le meilleur score de Bubble Explose
Vous ne manquerez de constater une belle brochette de détenteurs de Iphone, les yeux rivés sur leur petit écran.

Les Facebookiens
Ceux qui sont addicts à leur vie facebookienne, et qui sont débordés à répondre à leurs 2000 notifications ou encore à espionner les photos de soirées de leurs "amis".

Les Voyeurs
Ceux qui passent leur temps à regarder les emails et les textos de leurs voisins, ou ceux qui dévisagent de la tête au pied. Comme si votre vie personnelle était aussi interessante qu'un roman à qui on a attribué un prix littéraire.

Les Lecteurs
Ceux qui sont submergés dans leur lecture. Ils sont d'ailleurs tellement concentrés qu'ils en oublient dés fois leur arrêt.

Les Frotteurs
Et ça il faut être une femme pour comprendre ce que c'est. Vous savez ces mecs qui n'ont rien d'autre à faire de leur journée que de venir se frotter aux (jolies) femmes / filles dans le métro. 

Les travailleurs
Ceux qui sont encore plongés dans leur ordinateur de bureau IBM, dans la relecture de leurs documents, ou encore en train de peaufiner le "gros contrat" du mois. 

Les dépressifs
Sans smartphone, sans bouquins, la tête errant dans les nuages (enfin dans le plafond du métro plutôt). Ils ne sont toujours pas remis d'être à Paris, et se demandent encore ce qu'il leur a bien pris de venir travailler dans la capitale folle. 


Ah j'allais oublier:
(A prendre avec humour svp). Ceux qui "N'a Pas de chômage, n'a pas de RSA, N'a pas d'Argent. N'a pas à manger pour les petits enfants. Pétité Piece si vous plé" :) 

Bon malgré tout cela, j'adore le métro. Et je suis bien contente le matin d'attendre trois minutes pour avoir la prochaine râme. :)

4 commentaires: Leave Your Comments

  1. Joli! On pourrait rajouter les casqués, écouteurs vissés sur les oreilles... ou les collègues qui poursuivent leur discussion non terminée à la machine à café (et tous ceux qui les écoutent ^^)

    (et la photo est parfaite!)

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai j'ai oublié les potins des collègues, vers 19h. La fameuse discussion non terminée à la machine à café, ou les ragots issus de bruits de couloirs :)

    Et les ados en crise: la musique à fond, les fous rires au décibel maximum :)

    Bientôt d'autres articles aussi fousfous, au plaisir de partager tout ceci avec vous.

    RépondreSupprimer
  3. Haha!! ça me rappelle des souvenirs, c'est fou ce que Paris me manque, une fois que je l'ai quitté! merci pour ce post. Ah, ton blog est rafraîchissant!

    RépondreSupprimer
  4. Merci Sara :) les gens ont du mal à comprendre parfois pourquoi on adore Paris. C'est aussi un peu pour des situations comme cela :)

    RépondreSupprimer

+