Mon expérience Dans le Noir

En cette belle journée et avant de me plonger dans mon devoir de Négociation, je me lance dans la rédaction de ce tant attendu article sur mon expérience "Dans le Noir".  

Une expérience incontournable sur un blog parisien digne de ce nom. Le genre de concept à faire absolument!! 

Le Concept du restaurant "Dans le Noir"

Ça se passe en plein coeur de Paris, non loin de Beaubourg. 
Le principe est simple: vous mangez des plats dans l'obscurité absolue sans connaître la contenance exacte de votre menu. L'opportunité de découvrir et de développer de nouveaux sens et peut-être de découvrir qu'un plat qui a priori vous déplait peut vous plaire quand vous ne le voyez pas visuellement. A la fin du repas, vous aurez le plaisir de découvrir enfin le menu que vous avez dégusté et vous serez étonné de vous rendre compte que ce que vous avez cru être un abricot est en fait une ... poire? sisi :)
Tout au long de votre repas, un guide malvoyant vous accompagne chaleureusement.

Avec qui vivre votre expérience Dans le Noir?

Vivre cette expérience avec votre moitié est une très bonne option. De premier abord, l'aventure ne parait pas très romantique. Vous allez peut-être me demander quel est l'intérêt de faire un diner romantique sans avoir la possibilité même de plonger votre regard dans les yeux de votre cher(e) et tendre? En fait, au dela même des repas, cette expérience est une occasion de développer d'autres sens. Certes vous n'aurez pas l'opportunité de faire votre regard ravageur.  Mais vous vous surprendrez à développer d'autres manières d'exprimer votre tendresse, avec le toucher par exemple? 

Vous pouvez bien sûr également partager cette aventure entre amis (pour un cadeau d'anniversaire par exemple?) Une opportunité de rire en essayant de deviner vos plats? 


Le restaurant est composé de grandes tablets. N'espérez pas être dans un petit lieu intimiste ni de trouver de l'intimité parce que vous êtes dans l'obscurité totale. 
Malgré cela, je trouve l'expérience enrichissante car c'est opportunité de partager votre expérience avec des inconnus, sans tous les aprioris que l'on peut avoir des gens quand on les vois physiquement. 

Ce que j'ai aimé de mon expérience "Dans le Noir".

Tout d'abord j'ai aimé l'accueil. Bien sûr j'ai aimé le concept: vous allez voir comme c'est amusant de voir tous les sens que vous allez développer par "instinct de survie". J'ai également aimé le concept de partage de cette expérience avec des voisins inconnus. Enfin, j'attribue des points positifs à la diversité des plats dans les menus, souvent composés d'aliments "simples" mais pas si simple à deviner. 

Ce que j'ai moins aimé

Il faut avouer que pour le prix, les plats ne sont pas une haute gastronomie. J'avais opté pour le menu composé d'un amuse bouche, l'entrée, le plat, le fromage et le dessert ainsi que deux coupes de champagnes et deux verres de vin pour environ 80€ par personne. 
Pour ne pas vous ôter la surprise, je ne vais pas vous décrire les plats. Ils ne sont pas mauvais mais ne vous attendez pas à un délicieux plat. Et d'ailleurs vous n'allez pas dans ce lieu pour bien manger mais pour découvrir des plats, des goûts et des sens. 
Malgré ce petit bémol je vous conseille à 100% de faire le Restaurant Dans Le Noir au moins une fois.

Ou? quand ? Comment?


Pour manger "Dans le Noir", il faut obligatoirement réserver, idéalement quelques jours avant pour être sûr d'avoir de la place. La réservation se fait directement sur leur site web: www.danslenoir.com ou en appelant au 01 42 77 98 04. 

Ça se passe au:

51 Rue Quincampoix 
75004 Paris
(Metro Rambuteau ou Les Halles)

Le conseil du chef

(oui oui le chef c'est moi :D)
Pour finir, si vous rechercez un petit programme complet pour une demi-journée sympatoche à Paris à combiner avec ce restaurant, je vous conseille la triplette: Musée de Beaubourg + restaurant "Dans le Noir" puis un petit verre à l'Experimental Cocktail Club pour finir la soirée. Tout cela dans un rayon de 500m. 

--Honey.

0 comments:

Enregistrer un commentaire

+