Les produits bios fraichement livrés dans nos assiettes parisiennes


Je vous ai peut-être déjà parlé de mon addiction aux courses en ligne. Entre le boulot, mes projets personnels et professionnels, et bien entendu mon blog, je me dois d'optimiser mon temps au maximum et je vous avouerai que les courses ne font pas partie de mon activité préférée. Je suis sûre que je ne suis pas toute seule dans ce cas là. J'ai donc décidé de vous faire une petite session d'articles sur les courses en ligne, et pour faire original, nous allons commencer par les produits Bio.

Les produits Bio sont de plus en plus tendance. Manger des fruits, des légumes et des féculents sains, sans intrants de synthèses et garantis non génétiquement modifiés, devient la priorité de plus en plus de foyers que ce soit en France ou dans les autres pays occidentaux. Lorsqu'on habite en banlieue parisienne ou en province, il est plus facile de trouver des produits Bio directement chez les petits producteurs avoisinants, ou tout simplement de les planter dans le petit potager dans notre jardin. Les affaires se corsent quand on est parisien, qu'on n'est pas véhiculé et qu'il est juste improbable d'avoir son potager...

Les produits bios et de saison tout frais directement dans nos assiettes....
Vous n'allez pas vous priver pour autant des  bons produits, bio! Sachez que vous pouvez commander en ligne des légumes provenant directement des petits producteurs de la région parisienne. Jetez un oeil sur le site Tous Primeurs. Vous pouvez découvrir sur le site les paniers des différents producteurs partenaires. À titre d'exemple, vous pouvez commander chez un des producteurs un panier Bio Découverte composé d'une pièce de salade, 600g de poireaux, 600 grammes de carottes, 500gr de bettraves cuites et 600g de pommes de terre charlotte. Vous trouverez également des pannier de fruits et légumes ou encore des paniers de champignon.
Vous pouvez aussi composer vous-même votre panier

Qualité des produits...
Le site et les producteur garantissent des produits frais, fraichement cueillis de leur "potager". D'autre part, chaque producteur est noté, ce qui vous permettra d'avoir une idée de la qualité des produits de chacun de leurs produits.

Livraison en point relais...
Les livraisons se font dans un point relais prêt de chez vous, à des jours précis afin d'assurer des livraisons groupées.

Pourquoi adhérer?
Je vous avouerai que je ne suis pas très bio et il est difficile de vraiment contrôler qu'un produit est réellement BIO. 
J'apprécie par contre le concept d'Agriculture de proximité: des produits qui font moins de trajet avant d'arriver dans nos assiettes, c'est non négligeable pour notre environnement. Et si en plus, on peut manger sein, pourquoi pas?

Et le prix?
Sans surprise, les prix des produits bios sont relativement chers et Tous primeur ne déroge pas à la règle. Vous pouvez toute fois vous abonner et il semble que dans ce cas vous bénéficiez d'une réduction de 10%.

Le site a encore du chemin, les producteurs partenaires ne sont pas encore nombreux. Mais cela semble très prometteur.
J'adhère donc complètement. Et vous est-ce que ça vous tente?

Bien à vous

HoneyR.

1 commentaire: Leave Your Comments

  1. Très bon article pour les Parisiens.
    Bon appétit à tous.

    RépondreSupprimer

+