Les petits plaisirs de la vie: Le restaurant grec en bas de chez moi

Bien souvent quand je parle de restaurant Grec, les gens s'imaginent d'abord que je parle de Kebab. Mais d'où vient ce préjugé sur la nourriture grecque?

En tout cas dans mon petit billet d'aujourd'hui je vais vous parler d'un V.R.A.I restaurant grec, T.H.E restaurant qui va vous embarquer en Grèce, du moins en Méditerranée le temps d'un repas! Si vous êtes un amateur de restaurants et de cuisine grecs alors vous connaissez forcément Andréas Mavrommàtis (qui serait le plus grand chef grec en France) ou du moins du groupe Mavrommatis.

Cela faisait longtemps que je mourrais d'envie de tester ce restaurant grec. Après le boulot, en rentrant chez moi, je voyais bien souvent des plats très bien présentés et visiblement appétissants. 
Sans compter le fait qu'il est toujours rempli, ce qui laisse présagé qu'un restaurant est  bon! 
Enfin, mon chéri et moi avions aussi très envie de tester ce restaurant grec dans la mesure où il a reçu énormément de critiques positives sur différents sites internet. 
Il s'agit des Délices d'Aphrodite du groupe Mavrommatis. 

J'avoue ne pas connaître la vraie cuisine grecque pour pouvoir faire un comparatif. Je peux par contre vous dire que les plats aux Délices d'Aphrodite sont réalisés avec minutie et sont goûteux. La carte ne laisse pas beaucoup de choix et propose des plats typiquement grecques. Vous connaissez sans doute le Tzitziki, le Taboulé vert, le hoummous, le tarama ou encore le caviar d'aubergine - très bel ambassadeur de la cuisine méditerranéenne. Sur la carte des plats chauds je cite le moussaka (plat traditionnel des Balkans), les crépinettes d'agneau (que nous avons testé et que j'ai bien aimé) ou encore le delicieux calamar farci...

Pour voir la carte dans son intégralité, c'est par ici.

Niveau tarif, en prenant une entrée et un plat et sans prendre de vin il faut compter environ 60€ pour deux personnes. Je conçois que c'est relativement cher, mais je pense que la cuisine vaut le détour.



Je vous conseille ce restaurant car cela va vous changer un peu des restaurants japonais, des brasseries parisiennes et des pizzas italiennes. Etant donné la réputation de Andréas Mavrommatis, vous ne prenez pas de grand risque. L'ambiance est sympathique, en été comme en hiver. Une atmosphère pas trop bruyante, des serveurs au petit soin, et le plus important: la cuisine est bonne. C'est sans conteste une bonne adresse dans le 5ème arrondissement de Paris.  


Pour réserver (et je vous le conseille vivement, surtout l'été): 


Les Délices d'Aphrodite
Tel: 01 43 31 40 39
4, rue de Candolle 75005
Paris
Ouvert tous les jours au déjeuner et au dîner.
Métro: Censier-Debanton.

Si vous aussi, vous avez testé les Délices d'Aphrodite, n'hésitez pas à donner votre avis.


Et sinon, si vous cherchez une adresse française dans le quartier, je vous conseille de lire mon article sur cette petite trouvaille entre le 13ème et le 5ème arrondissement: Le restaurant Le 13


Baisers Parisiens



H.



0 comments:

Enregistrer un commentaire

+