Résolution N°1: Je ne succomberai pas aux soldes!

Chers lecteurs,

Il est l'heure de faire sa liste de petites résolutions. Pas question de faire des résolutions qu'on ne tiendra pas :) Pour ma part je m'attaque aux résolutions dites "court-terme" c'est-à-dire ceux que je serai en mesure de réaliser dans les 3 prochains mois - l'année étant une occasion perpétuelle de se donner de la motivation et au passage de bonnes résolutions.

La résolution dont l'échéance est la plus proche me semble être les soldes, puis qu'elles débutent le 8 Janvier 2014 en France et durent 5 semaines.


Alors comment résister aux soldes quand:
1- On habite dans le Marrais et qu'il y a de magnifiques boutiques tous les deux pattés de rue. Je site: Sandro, Maje, la Fée Maraboutée, Les Petites, American Apparel, ...
2 - Il y a des affiches partout des soldes jusqu'à moins 70% - et même votre ordinateur ne va pas vous épargner!
3 - Tout le monde va arriver dans les bureaux avec les dernières nouveautés qu'ils auront dénichés

La tâche est bien plus simple quand on est fauché... ou alors quand on a déjà tellement tout qu'on ne sait plus quoi acheter. 

Pour ma part, j'ai décidé de me fixer une liste de choses "utiles" voire "nécessaires" dans les plus brefs délais. Le mot utile est probablement relatif mais l'important est de se fixer des limites. 

De plus, à moins que vous ne disposiez d'une pièce dédiée pour votre dressing: avez-vous vraiment de la place pour stocker encore les nouvelles pièces que vous aurez acheté? 

Ou alors pourquoi ne pas succomber pour des petites choses pour votre maison ou votre appartement? Vous avez en plus moins de risque de vous faire sermonner par votre petit mari ou votre petit copain :D (moi je dis ça je ne dis rien!)

D'autre part, il faut se rappeler qu'il existe finalement beaucoup de soldes flottantes. Sans parler des ventes privées qui peuvent être même plus interessantes que les soldes.

Tout autant d'arguments pour vous motiver à ne pas trop acheter durant les soldes d'hiver 2014 - je dis pas trop car il relève du miracle que vous en ressortiez sans le moindre achat. 

Pour ce qui me concerne j'ai donc décidé dans ma liste de mettre 90% de choses utiles pour mon appartement. Et dans les 10% restants, je pense qu'une petite paire de chaussures fera bien l'affaire.

Et vous? Qu'avez-vous sur votre liste et comment allez-vous faire pour résister?

0 comments:

Enregistrer un commentaire

+