Application Impots.gouv: Payer ses impôts n'a jamais été aussi simple!

Ça faisait longtemps que je ne vous ai pas parlé d'applications smartphone. A vrai dire je n'ai pas moi-même le temps de surfer sur App Store pour vous dénicher les MUST HAVE. Mais aujourd'hui, à l'heure où les impôts frappent à nos portent pour le premier tiers, j'ai expérimenté le payement de mes impôts sur Impots.gouv et je dois avouer que je suis bluffée par le système. 

Avant l'applcation Impots.gouv

Avant l'arrivée de l'application Impots.gouv, je devais aller sur Internet pour faire mon paiement. Pour cela il fallait que je retrouve dans mes dossiers le numéro de télédéclarant, que je le saisisse avec le mot de passe etc etc. Bien sûr que la possibilité de payer par Internet était déjà une révolution. Plus besoin d'envoyer tout un ensemble de paperasses pour être à jour vis à vis des contribuables.

Maintenant

Aujourd'hui, lorsque la direction générale des finances publiques vous envoie votre avis d'acompte sur les impôts sur le revenu, ce dernier comporte un flashcode qui vous est dédié. Il permet de vous identifier de manière unique, du moins pour cet acompte bien précis et le montant à payer.



Comment ça marche?

Aussi, pour payer votre acompte (et plus tard le reste de vos impôts), il vous suffit de :
1/ Télécharger l'application Impots.gouv si ce n'est pas déjà fait.
2/ Démarrer l'application et sélectionner "Payer mon impôt".
3/Flasher  le code imprimé en bas à gauche de la première page de votre avis.
Le montant à payer s'affiche alors. Il ne vous reste plus qu'à confirmer le montant en fournissant votre adresse email et le tour est joué.

La seule condition pour que cela soit possible c'est d'avoir déjà déclaré au moins une fois vos impôts sur Internet (et bien sûr d'avoir un smartphone). 

Cette application est donc topissime car payer ses impôts se fait en moins d'une minute et sans avoir à faire 50 000 manipulations.
Si vous n'avez pas encore fait votre paiement, essayez sans plus attendre!

A vous de jouer.

xoxo

H.

0 comments:

Enregistrer un commentaire

+