Livraison de colis à Paris: Mon histoire d'amour avec Kiala!

J'espère que le titre de mon billet a fait mouche! :) Le but de cet article est de vous faire part de mon retour d'expérience avec le réseau Kiala et de vous donner les bonnes raisons de sélectionner ce mode de livraison plutôt qu'un autre lors d'un achat sur le web. 

Le e-commerce en France s'est très largement développé. Nous sommes de plus en plus nombreux à faire nos achats sur Internet, qu'il s'agisse des courses quotidiennes ou encore de l'achat de notre électroménager. Avec le développement du e-commerce, et pour répondre à nos besoins, les moyens d'acheminement de nos colis ont également fortement évolués. Le suivi des colis est devenu très simplifié quelque soit le mode de transport choisi: UPS, Chronopost, Colipost, DHL et même Kiala ou encore le Relais Colis!

Cet été, comme toute addicte de shopping qui se respecte, j'ai décidé de faire mes soldes sur Internet. Bref, j'ai donc fait pas mal d'achats sur Internet et j'ai pu me permettre de sélectionner mes articles dans plusieurs boutiques totalement différentes parce que nombreuses d'entre-elles proposent non seulement la livraison gratuite mais aussi le retour gratuit.  Je pourrai vous faire un article entier de toutes les bonnes raisons de faire ses soldes sur Internet plutôt qu'en boutique, ce n'est pas le sujet aujourd'hui. La majorité des boutiques basées en France proposent la livraison via le réseau Kiala soit gratuitement soit à tarif réduit par rapport aux autres modes de livraison.

Le principe de la livraison via le réseau Kiala

Le principe est simple: au lieu de livrer votre colis chez vous, celui-ci est livré chez un dépôt Kiala proche de chez vous, ou de votre lieu de travail, que vous aurez vous-même sélectionné.

Pourquoi choisir le mode de transport Kiala?

Si vous travaillez en heure ouvrées, vous n'avez pas la possibilité de réceptionner votre colis lorsque le postier passe. Il va donc vous laisser et avis de passage, et retenter de vous livrer le lendemain. Lelendemain vous n'êtes toujours pas là, et le postier va vous laisser un avis vous permettant de récupérer votre colis le jour ouvré suivant à partir de 17h. Avec ce système vous avez déjà perdu 48h et vous êtes obligé de vous déplacer à la poste pour récupérer votre colis.
Avec Kiala, votre colis est directement déposé dans une boutique aggréée à côté de chez vous. Vous l'aurez compris: vous gagnez les 48h que vous avez perdu avec la poste.

Kiala, un réseau fiable?

Ce mois-ci nous avons commandé 4 articles via le réseau Kiala dans 4 boutiques différentes et pour ces 4 livraisons, le colis est arrivé 48h après l'expedition par les boutiques de e-commerce.
Il faut sans doute éprouver ce mode de livraison durant les périodes "haute saison" comme à Noël par exemple, mais jusque là nous n'avons jamais ni de soucis avec les colis, ni de retard. Je vous conseille donc vivement ce mode de transport.
Le suivi de colis sur le web est super pratique car on peut suivre chaque étape et l'évolution de votre livraison. Cela vous permet approximativement de prévoir l'arrivée de votre colis et donc d'arranger votre emploi du temps en fonction. 
Les deux photos ci-dessous vous indiqueront les principales étapes d'acheminement de vos colis

Kiala, plusieurs points de vente à côté de chez vous?

A Paris du moins, il est très facil de trouver un relais colis à proximité de votre domicile. Les sites de e-commerce bien fait vous fourniront la liste des points relais autour de chez vous, ainsi que leurs horaires (vous permettant alors de sélectionner un relais certe proche, mais aussi ouvert aux horaires qui vous conviennent le plus). Vous pouvez aussi chercher le point relais le plus proche sur le site Kiala

Suivez votre colis facilement sur votre Smartphone?

Puisqu'il y a toujours une application pour tout... sauf pour Kiala. L'application existe bel et bien MAIS il a été impossible pour moi de retrouver le suivi de mon colis sur l'application et la notation ainsi que les commentaires sur App Store témoignent qu'un travail doit encore être réalisé sur l'application.
Et oui, tout ne pouvait pas être parfait! :)

Conclusion

Si vous êtes à Paris, je vous conseille vivement ce mode de livraison, pour lequel je n'ai jamais eu de pépin pour le moment. 
Si votre retour d'expérience est totalement opposé au mien, n'hésitez pas à laisser un commentaire.

A très vite
Bises

HoneyR




0 comments:

Enregistrer un commentaire

+