Hiver 2013: Paris Sous La Neige

Paris sous la neige est un spectacle finalement rare. Savez-vous qu'il neige en fait seulement 15 jours par an à Paris, et seulement 6 jours par an sont sans dégel*!
En tout cas, je ne sais pas vous mais moi - nonobstant les petits inconvénients d'un jour enneigé à Paris - ce paysage me ramène à l'ambiance de Noël et j'ai toujours aimé cette sensation. Bien que la neige soit souvent non accomodante pour aller au boulot (obligation de porter les grosses bottes, sinon de défier le froid et les chaussées glissantes avec les botines non adaptées) et malgré ce froid qui nous décourage bien souvent d'aller faire un tour ou alors qui nous oblige à passer les week-ends à dévaliser les boutiques tellement il fait froid dehors -  j'aime ce paysage. Parce que Paris sous la neige est de toute beauté. 

Quelques photos de Paris sous la neige, d'un ami à moi Thibault Tsiavanga. J'apprécie toujours sa manière de percevoir Paris dans son objectif. Elle me fait percevoir Paris d'une manière différente de celle que je vois... 




*source: http://www.alertes-meteo.com/vague_de_froid/jour_neige.htm

0 comments:

Enregistrer un commentaire

+