Mes petites adresses: Manger un bon Burger à Paris


Alors qu'en Asie, la mode est aux plats français, en France, la mode est aux goûteux Burgers.

Je vous avais promis de bonnes adresses pour manger léger à Paris, mais je déroge à la règle aujourd'hui. Parce que Paris regorge de bons restaurants et chaînes proposant dans leur carte de sublimes burgers soit 100% américain soit avec une touche française qui n'est pas déplaisant.

Le Schwartz Deli

Un nom pas facile à retenir: Nouvelle adresse que j'ai découvert non loin de mon lieu de travail, j'ai apprécié le Schwartz pour la variété de Burgers proposés, ainsi que la touche française qu'ils apportent. Burgers au fromage bleu, Burgers Rossini (avec foie gras), .. et de belles et délicieuses frites pour couronner le tout.
Vous trouverez aussi sur la carte des salades bien menu. Découvrez le menu ici
Décoration soignée et salle de restauration très propre.
A midi, il faut arriver tôt pour avoir de la place. Sinon être patient et attendre que des places se libèrent.

Breakfast-In-América

J'ai connu et j'apprécie cette adresse tout d'abord pour son Brunchs: un vrai brunch américain avec les oeufs, le bacon, les saucisses,... Mais j'aime aussi Breakfast-In-América pour ses Humburgers copieux et goûteux. 
Pour le coups vous avez vraiment l'impression d'être en Amérique, avec une carte en anglais, des serveuses américaines et des touches de décoration typique des US. 
Attention quand même, le dimanche comme il y a le Brunch et qu'il est réputé et apprécié par beaucoup de parisiens, il y a très souvent la queue. La patience est donc de rigueur.

Découvrez les Menus:

Adresse de Breakfast-In-América
4, rue Malher
75004 Paris, France (map)
Métro: St Paul

Le Hard Rock Café

Le Hard Rock Café est une adresse appréciée des touristes. A la carte le "Legendary Burger" dans une assiette bien fournie que vous pourrez ensuite accompagner d'un apple cobbler ou un mixed berries au dessert et si il vous reste de la place. Mais qu'on ne se méprène pas le Hard Rock Café n'est pas américain à l'origine (le premier restaurant de cette aine ayant été créé à Londres).
Pour les amateurs de Rock'n Roll, découvrez sur les murs disques d'or, guitares, costumes, ... 
Le vendredi et Samedi, difficile de trouver des places en groupe. Et impossible de réserver. 
Je vous conseille donc de vous y rendre avec un plan B en tête.
Sachez quand même que sur place, si vous voulez absolument manger au Hard Rock Café, on vous fournira un bipeur jusqu'à ce qu'une table se libère. Cela vous laisse donc le temps de faire un tour en attendant. 

Adresse du Hard Rock Café Paris
14 boulevard Montmartre
75009 Paris
Métro: Grand Boulevard

L'Indiana Café

Le Indiana Café de Grands Boulevards: Un bon plan B si vous avez tenté le Hard Rock et que vous n'avez pas réussi à avoir de tables.
Les Burgers sont bons et les desserts aussi. Egalement au menu: salades et tapas.    
Possibilité de manger à plusieurs  (plus de 10) car les Indiana Café sont souvent grands. 
Découvrez le menu sur leur site, ici.
En plus, vous en avez plusieurs à Paris.


Adresse de Indiana Café Bonne Nouvelle
42 bis Boulevard Bonne Nouvelle, 
75010 Paris
Métro: Bonne Nouvelle. 
Découvrez les autres adresses directement sur leur site. 

Le HD Diner ou Happy Days Diner

Bien que HD Diner ne soit pas mon lieu de prédilection, je ne pouvais pas ne pas vous parler de cette chaîne qui continue son expansion dans Paris avec l'ouverture de plusieurs restaurants en 2012.
Cette chaîne veut vous emmener le temps d'un repas en Amérique, avec une décoration effet années 50 vraiment sympa et très américaine. 
Par contre le service est moyen. Comme c'est un chaîne, ils font énormément de couverts et cela souvent au détriment des clients.

Plusieurs adresses de HD Diner à Paris dont une à Châtelet:
25 Rue de la Reynie
Métro: Châtelet.
Découvrez les autres adresses directement sur leur site.

PDG

J'en profite pour vous rappeler le bon plan Anniversaire de PDG Rive Gauche. Checkez directement ce billet, avec plus de détails. De bons Burgers au menu. 

Et sinon...

La plupart des bistrots parisiens proposent maintenant le Burger dans leur carte. Si vous voulez aller dans un restaurant sympa qui propose une variété de plats hormis les Hamburgers  je vous conseille un petit restaurant non loin de chez moi: Le Réveil Matin. Le Burger est bon, et les frites aussi. Et pour ceux qui ont envie de manger autre chose, la carte propose un délicieux risotto aux écrevisses, de la bonne viande rouge aux échalotes ... ainsi que de bons desserts. Après votre repas, vous pouvez boire un coups: Cocktail, pinte de bières, ... 


Le Reveil Matin
32 avenue des Gobelins
75013 Paris   

Bon Appétit

Xoxo

H.

2 commentaires: Leave Your Comments

+