Soldes d'hiver 2013: Mes adresses "Soldissime" à Paris

Je vous avoue, je n'aime pas les soldes. Non pas que je n'aime pas acheter à bon prix (au contraire), mais lorsque je vais aux soldes, les addicts des soldes et de mode (plus addicts que moi) ont déjà eu le temps de dévaliser le taille 34/36. Aussi parce que les sacs que j'aime ne sont - bizarrement - jamais soldés. Du coups, bien souvent, lorsque j'y vais, je ressors toujours avec quelques paquets, mais avec des articles parfois non soldés (ouille).

Cela dit, il reste quand même des adresses incontournables. Et ceux qui vivent à Paris depuis des années doivent maintenant les connaître. Mais il est bon de les rappeler pour les nouveaux parisiens et ceux qui sont de passage. D'ailleurs les touristes (généralement asiatiques) doivent se régaler en cette période puisque ce sont des bons consommateurs de produits de luxe français, et qu'en plus des soldes ils bénéficient des réductions de taxes. 

Voici donc ma liste de boutiques incontournables à Paris:

Galerie Lafayette et Printemps

Je vous conseille  ces deux enseignes surtout pour la maroquinerie où les soldes sont appliquées sur pas mal de marques (Mickael Kors, Marc By Marc Jacob, Abacco Paris, Vanessa Bruno, Gerard Darel, ...). Par contre si vous n'êtes pas allé le premier jour sachez que beaucoup des modèles soldés ont été achetées par touristes et inconditionnels des soldes. Vous pouvez encore trouver des affaires interessantes mais beaucoup beaucoup moins que le premier jour.
Et si vraiment vous voulez vous acheter un beau sac à prix soldé sur quelques inconditionnels des sacs sur Internet: Edisac, MonShowRoom, MonnierFrère, ...
Egalement interessant aux Galeries : les chaussures de marque, et quelques modèles de montres.

Zara

Bon je vous avoue j'ai failli ne pas mettre Zara das ma liste car cette année j'ai eu un problème majeur avec eux. Un problème d'affiche de prix (ils m'ont fait payé plus que l'étiquette) et ont strictement refusé de me rembourser pour une erreur qui n'est pas de mon fait, me contraignant à y revenir le Lundi suivant. Malgré ce manque de professionnalisme et une très mauvaise manière de parler avec la clientèle (manager ignoble, caissière vulgaire et insolente), je vous convie à y faire un tour. Beaucoup de soldes? je dirais même plus: quasiment tout ce qui est en rayon est soldé. De quoi faire briller vos petits yeux. 

Mango


Testée, et triplement conseillé. Vous y trouverez de belles chemises dans l'air du temps, des robes pulls, des sacs et pochettes fantaisie. Pour ceux qui n'ont pas les moyens de s'acheter du cuir au Printemps, les pochettes, portefeuilles et sacs de Mango sont en effet une bonne alternative puisqu'ils sont très souvent beaux et classes, et de bonne qualité. 
Je vous conseille même Mango plus que le Zara.

H&M

Cette année je ne l'ai pas fait mais de manière générale, H&M fait de très bonnes réductions en périodes de soldes sur les accessoires comme sur les vêtements. Plusieurs boutiques à Paris.
Le dimanche, vous pouvez aller à la Défense ou encore aux Champs Elysées où les boutiques sont ouvertes toute la semaine.

André Stock

Les amateurs de bons plans connaissent forcément le destock d'André. ça se passe dans le 13ème arrondissement arrêt Gobelins. Vous y trouverez tout au long de l'année la précédente collection d'André à prix réduit. Et lors des soldes, c'est encore plus réduit. Vous pouvez trouver des chaussures initialement à 100€ au doux prix de 20€ par exemple :) 
Là aussi il y a eu pas mal de dévalisage de rayons! Mais faites y un tour quand même si vous vous baladez dans les alentours de Place d'Italie. 

La Vallée Village

Dans le même esprit que André Stock mais à dimension supérieur et pour des marques de luxe.
Ce petit village est le lieu des destockages des grandes marques. Vous y trouverez de tout! Pour avoir une meilleure idée de toutes les boutiques présentes dans ce centre commercial, jetez un oeil sur leur site :) Marne La Vallée
Pendant les soldes, les prix sont encore plus bradés. VOus y trouverez forcémen votre petit bonheur.
Seul bémole: c'est un peu loin (zone 5, non loin de Disney. Accessible en RER). Pour les déteneurs de la carte Navigo au mois ou à l'année, pensez à y aller un week-end pour bénéficier de la gratuité suite au dézonage :)

Boutique Ugg dans le Marais

J'aurais du vous parler de ça en premier lieu puisque définitivement c'est la bonne surprise pour moi de cette année.
La boutique Ugg dans le Marrais affiche de supers soldes. Certains de leurs CLASSIC MINI sont à environ 120€ (modèles adulte of course).
En ce temps hivernal, il est indispensable de se munir de bonnes bottes et sans le moindre doute les Ugg sont THE BOOTS TO HAVE in PARIS.
Pour les amateurs de paillettes, les éditions limités rouge et bleus sequins sont soldées.

J'y suis allée Samedi il restait encore beaucoup de modèles donc ALLEZ-Y vite vite vite.

De manière générale, je vous invite à faire aussi un tour dans le Marais. Si vous êtes de passage à Paris et que vous aimez les marques très françaises, vous y trouverez votre petit bonheur: boutique Abaco (avec de belles soldes!!!), Sandro, Maje,...
Sinon, pour faire un petit tour sur mes petites décéptions: je trouve que cette année chez The Kooples et Zadig et Voltaire, les soldes sont un peu timides. 
Et vous, quelles sont selon vous les adresses de soldes à faire absolument?

Bon! moi, je vais aller bosser. Bonnes soldes à toutes et à tous, et n'hésitez pas à partager vos bonnes petites adresses. 

PS:Pour celles qui trouvent que toutes ces adresses sont quand même relativement chers malgré les soldes et pour les budgets plus serrés, promis demain je fais un article des bons plans pas trop cher :)

xoxo





0 comments:

Enregistrer un commentaire

+