Liverpool: Un moment nostalgique au Musée de Beatles

Peut-être que vous aussi vous avez grandi comme moi dans le monde des Beatles, parce que votre père (ou votre mère d'ailleurs) en est un grand fan... Si bien que même 10 à 20 ans plus tard, vous avez toujours ces musiques dans votre Ipod, et qu'elles vous transportent non seulement 20 ans en arrière, avec un petit brin de nostalgie. 


La musique des Beatles ne vieillit pas. Même des années et des années plus tard, je ne m'en lasse pas. Et au risque de me faire passer pour une "vieux-jeu", j'apprécie, j'écoute en boucle,... J'AIME! Lors de mon dernier séjour à Liverpool, il était donc naturel que j'aille visiter enfin le musée des Beatles: "The Beatles Story", qui a d'autant plus une très bonne réputation!

Je peux vous dire que c'est l'un des plus beaux et agréables musées que j'eusse visité depuis - et pourtant j'en ai quand même pas mal fait de musées (Paris, Madrid, ...). 


The Beatles Story nous raconte dans l'ordre chronologique l'histoire des Beatles: comment il s'est composé jusqu'à leur séparation. L'audio guide (gratuit) vous donne tous les détails tout au long d'un parcours où sont exposés instruments de musiques, tableaux, disques, et représentation de certains moments et lieux clés. 


C'est un musée agréable car dynamique, mais aussi parce que la visite n'est ni trop longue ni trop courte pour ceux qui ne sont pas trop amateurs de musées en général.

Pas plus de discours je vous laisse apprécier ce moment en photos et si vous passez quelques jours à Liverpool, je vous déconseille de ne pas visiter ce musée. Je pense que si il y a une chose à voir à Liverpool, c'est bien ce musée. 













 











Xoxo

0 comments:

Enregistrer un commentaire

+