Paris plage, on se croirait presque à Saint Tropez ( ou pas).


Tout le monde en parle, mais qu'est-ce que c'est?


Quand on vient du Sud ou que l'on a vécu dans le Sud (là où il fait soleil toute l'année et là où le rendez-vous dominical préféré est sur le sable fin) aller à Paris plage est un péché! Que celui qui n'a jamais péché me jette la première pierre ;)Pour avoir testé permettez-moi de donner mon avis.

Paris plage est un concept assez recent. L'objectif principal étant de mettre à la disposition des parisiens des plages de sable fin avec tt autour des animations plutôt sympathiques (musique, spectacle de magie, boissons, stands de glace,...). Et qui dit plage dit Transat. Mais ne vous y croyez pas trop: il est toujours interdit de nager dans la seine et il n'existe pas encore de plage parisienne doté d'aménagements pour se baigner. Quoi qu'il en soit, que vous soyez touriste ou nouveau Parisien, Paris Plage peut valoir le détour ne serait-ce que par curiosité. Venez muni de votre pique-nique, d'un pack de bières, de vos lunettes de soleil, d'un paquet de jeu de cartes et de votre chapeau fetiche, à toute heure de la journée du mois d'Aout. Les enfants y trouveront également leur compte, avec plusieurs ateliers ludiques organisés auxquels ils sont conviés.

Pour finir: Contrairement aux idees reçues il n'y a pas UN Paris plage mais plusieurs. Pour plus d'infos, rendez-vos sur le site de Paris Plage. Vous y trouverez le programme et les différents emplacements. 
Vous pouvez également télécharger sur votre smartphone l'application dédiée à Paris Plage 2011. Vous y trouverez les informations de base telles que les horaires, les plans, le programme mais aussi la météo du jour et les actualités. La géoloalisation vous permetra également de trouver les activités les plus proches.

Pour ma part, j'ai eu l'occasion d'aller à la plage Voie Georges Pompidou (arrêt Pont Neuf). Endroit agréable, je le conseille après un Pique-Nique au pont des Arts.

A vos sandales et lunettes de soleil et bon Paris Plage ;)

0 comments:

Enregistrer un commentaire

+