Se Cultiver et se Divertir ou Théâtre (presque) gratuit à Paris

La vie est chère à Paris

Couscous aux lardons Théâtre Montorgueil - Salle 1 Affiche
Oui mais pas toujours. S'il y a une chose que j'adore à Paris, c'est sans doute la diversité des activités. Et oui il n'y a pas de plage à Paris (je ne compte pas encore Paris Plage) et il faut avouer que le temps n'est pas toujours propice au bronzage naturel. Mais les activités culturelles ne manquent pas. Et s'il y a bien une chose à faire avant de quitter Paris, c'est de se cultiver.

Qui n'a pas rêvé de passer une soirée théâtre agréable, improvisée (ou presque) et pas trop cher?
Et bien la Mairie de Paris a entendu notre souhait et l'a réalisé. Plusieurs petits théâtres très sympathiques sont aujourd'hui financés par la Mairie. Vous les trouverez en grande partie sur les sites de type Billet Réduc (section Théâtre). Plusieurs d'entre eux sont gratuits, avec ce qu'ils appellent une participation au chapeau. 
Le principe est simple: vous sélectionnez, vous réservez. Ensuite sur place, pensez quand-même au placeur (qui attend un petit pourboire)profitez du spectacle et à la fin du spectacle, prévoyez quelques pièces pour le chapeau.


Vous trouverez également des billets totalement abordables (moins de 15 euros par personne).


Voici ma petite selection des théâtres à faire ce mois:
- Couscous au Lardon: l'histoire d'un couple mixte.
- How Become Parisian in one hour: show en anglais; d'après les très nombreux avis très facil à comprendre.
- Crac Crac: certains billets sont à 3 euros au lieu de 20. 


Je ne manquerai pas de vous donner mon avis dès que je les aurai vu. Les évaluations sont en tout cas nombreuses et très positives.

Les spectacles de manière globale sont à consommer à volonté, en toute saison. N'hésitez pas à en abuser ;)

Bon théatre.




0 comments:

Enregistrer un commentaire

+