Sportif à Paris, Yes you can

Les vacances approchent à grand pas, et le déménagement aussi.
Entre deux cartons, rien de tel qu'un petit moment de relaxation... au sport.


Pour faire du sport à Paris je vous propose 4 options:

Option 1: Aller courir dans les jardins de Paris. C'est gratuit, et vous aurez peut-être la chance d'y rencontrer quelqu'un (si vous êtes célibataire par exemple). Les joggeurs sont nombreux particulièrement dans les grands parcs (qui ne manquent pas à Paris). Vous ne serez donc pas seul. En ce qui me concerne, j'ai eu l'occasion de courir deux-trois fois au jardin de Luxembourg. Atout numéro 1: Le cadre est très agréable. Atout numéro 2, le parc est très "plat" donc parfait pour les débutants comme moi. Rappelez-vous quand même que les parcs de Paris ferment à partir d'une certaine heure de soir. Prenez donc soin de regarder les heures (qui varient selon les saisons). 
Vous pouvez également opter une petite randonnée au Bois de Boulogne ou au Bois de Vincenne qui tous deux proposent des des circuits de randonnées de plusieurs kilomètres. 

Option 2: Avoir la chance d'avoir une salle de sport à votre boulot. Et oui, tout le monde n'a pas cette chance.

Option 3: Les infrastructures de la mairie de Paris. On ne les connait pas assez, et pourtant le choix peut être large. Pour avoir plus de détails à ce sujet, le site de la Mairie de Paris propose des informations super détaillés. Sinon, vous avez bien entendu les piscines municipales qui sont très bien et qui sont un moyen peu couteux pour faire du sport. Vous pouvez également faire du Tennis  dans les centres municipaux de Paris. Cerise sur le gateau: il vous est désormais possible de réserver un cours de Tennis en Ligne. Rendez-vous directement sur le site de Paris. 

Option 4: Mon option: S'inscrire dans un Club.
les trois clubs les plus connus (en tout cas d'après moi) sont: Fitness First, Vit'hAlles et Club Med.
Les trois clubs ont l'avantage de proposer des salles de sport un peu partout dans Paris et aussi de proposer en plus des machines des cours animés par des profs souvent sympatiques et expérimentés. 
Vit'Halles est le club qui propose les tarifs les plus interessants, surtout si vous êtes étudiants. Je n'ai personnellement pas eu l'occasion de tester. Je vous laisse donc voir autour de vous ce que les gens en pensent. 
Par contre, j'ai eu l'occasion de fréquenter Fitness First et le Club Med. Je vais donc vous faire un petit comparatif. 
Points forts de Fitness First: l'avantage de Fitness First est que les salles sont beaucoup moins remplies qu'au Club Med. Les machines sont très bien et vous avez à disposition de tous des écrans télévisés pour passer votre temps sur les machines. De même le nombre de personnes assistant aux cours est raisonnable. Les profs sont sympas et pros. Inconvénient: le club est assez fermé. les gens se connaissent entre eux. Il vaut mieux ne pas s'y inscrire seul, au risque de se sentir un peu... seul au monde. D'autre part, Fitness First n'est pas doté de piscines. Ils ne proposent donc pas les activités Aquatiques dont vous raffolez mesdames. Le prix est cependant proche de celui du Club Med.
Vous l'aurez compris, l'atout du Club Med c'est de proposer beaucoup plus d'activités. Il y a des cours de danse, des cours de cardio, des cours aqua, des cours de relaxation,... Ce n'est pas le choix qui manque. L'inconvénient c'est qu'il y a beaucoup de mondes et que pendant les cours des fois c'est quand même un peu embêtant. 
Je dirai que si vous aviez à choisir: si vous recherchez le calme et la tranquillité, allez à Fitness First. Si vous voulez avoir le choix sur un large panel d'activités: Allez au Club Med. 

Les options sont nombreuses. Vous n'avez donc plus d'excuse pour ne pas aller au sport. 

Allez, à vos baskets, bougez-vous les fesses. 

0 comments:

Enregistrer un commentaire

+