Autolib à Paris, les transports de demain



66 BlueCar Bolloré sont en cours de test dans Paris. Youhou, la génération Autolib est enfin arrivée! Vous les reconnaitrez facilement avec toutes les bulles qui recouvrent les Bollorés dans les rues de Paris ou encore la "boule d'accueil" au design suffisamment original pour ne pas passer inaperçue.




A l’heure ou l’Autolib est en pleine phase de tests dans Paris et ses agglomérations, beaucoup de gens se posent la question de leur utilité. Selon un sondage sur L’Internaute en 2009, 48% des gens pensent ne pas en avoir besoin tandis que 19,2% estiment que c’est pratique pour dépanner quelques heures.

Sondage Internaute 2009

Je me propose donc de décortiquer ici les avantages et les inconvénients de ce qu’ils appellent le moyen de locomotion de demain. En temps que « Parisienne » non véhiculée et donc potentielle cliente cible, je vais vous donner mon petit avis à ce sujet…

Pourquoi j’opterai pour l’Autolib ?

-          Parce que c’est moins cher et plus simple qu’une location de voiture.
-          Parce que quand j’ai besoin de faire un Tour chez Ikea ou lorsque je dois récupérer quelqu’un à l’aéroport à 23h du soir, c’est difficile d’y aller en RER u__u
-          Parce que ce serait drôlement pratique de pouvoir prendre un Autolib en bas de chez soit et de pouvoir le déposer à une station à l’aéroport. Plus besoin de casser la tête et à payer des sommes astronomiques pour parquer sa voiture à l’aéroport quand on part 15 jours en vacances… Ni de payer le prix fort pour avoir un taxi à 7h du matin.
-          Parce qu'avec leur service Tout Compris (assurance, entretien, parking) je fais des économies
-          Parce que je ferai une bonne action pour l’environnement (les autolibs étant électriques, je participe à la réduction des emissions de gaz à effet de serre).
-          Contrairement à d’autres villes française, les tarifs sont plutôt abordable (5€ l'heure).

Pourquoi je n’opterai pas pour l’Autolib ?

-          Parce que je ne peux pas faire de longues distances en Autolib.
-          Parce qu’à Paris on n’a pas vraiment besoin de voiture, à moins d’aimer passer son temps dans les bouchons.
-          Parce que si je suis tout seul, je ferais bien mieux de prendre le Vélib, c’est encore mieux pour l’environnement.
-          Si je dois payer une location Autolib pour faire mes courses, autant me faire livrer directement à la maison.
-          Et pi d’abord j’ai toujours pas le permis.

Finalement je trouve beaucoup plus d’avantage que d’inconvénients pour ce type de véhicule. Mais je veux bien admettre que je n’ai pas si souvent le temps d’aller faire des balades en voiture donc les occasions de me lancer dans l’expérience Autolib se fera rare malgré tout.

0 comments:

Enregistrer un commentaire

+