Halloween à Paris - Quelques idées de déguisement

Même à Paris on peut fêter Halloween. Vous ne manquerez probablement pas les innombrables flyers et affiches spéciales pour l'Halloween. Si vous cherchez une bonne occasion pour faire la fête et vous déchaîner, alors le 31 Octobre est une occasion parfaite. 

Soirée Halloween dit déguisement. Et qui dit super déguisement dit se préparer ou au moins penser à l'avance. Nous allons donc vous donner quelques idées déguisement.



Les déguisements fait maison:
L'avantage c'est que vous pouvez déjà commencer à vous amuser rien qu'en préparant votre déguisement. En plus je suis d'avis que ça a beaucoup plus de charme que les déguisements "tout prêt", souvent impersonnels. Celui que je conseille : le déguisement de la momie. Déguisement pas cher, mais qui peut faire son effet: mettez un leggin blanc et un teeshirt blanc puis munissez-vous de bandes de tissu (identiques aux bandes de gazes) de 10cm de large. Pensez à coudre chaque bande afin d'obtenir in finé deux long rouleaux blancs. Pour chaque rouleau, commencez à vous enroulez le pied (comme un bandage) puis remontez petit à petit sur la jambe puis le ventre et le torce, puis le bras. Faites de même avec votre second pied et votre second rouleau jusqu'à vous couvrir tout le corps. Pour votre visage soit vous procéder à un troisième bandage soit vous prenez un fond de teint blanc. Il y a d'innombrables idées de déguisement sur mesure sur la toile. Vous pouvez aussi par exemple opter pour Frankenstein, le déguisement de fantôme, ...

Un déguisement "All Inclused"
Ce sont les déguisements qui ne nécessitent aucune custo. Certains peuvent être très sympas. Il faut cependant y mettre le prix. En général il faut prévoir au moins 50 euros dans les magasins parisiens. Une seconde option, et ce que je vous conseille vivement, serait de l'acheter sur Internet. Je n'en ai jamais acheté donc je ne pourrai pas vraiment vous recommander un magasin en ligne en particulier mais des amis proches le font assez régulièrement et dégotent souvent des trucs vraiment dégantés. Là aussi je suis sûre que Google vous donnera une longue liste de spécialistes du déguisement. Vous pourrez alors opter pour: le kit de la diablesse, la combinaison infirmière zombie ou encore le déguisement de l'ange de la nuit pour les filles; le moine lugubre, le vampire baroque ou encore le pirate Zombie pour les hommes.

Ou sinon tout simplement...
Optez pour un déguisement basé sur un maquillage de type Zombie. Du sang, des blessures, un teint totalement blanc pour ne pas dire pale, des cheveux teint en noir pour les blonds. Et des vêtements un peu gothiques. Bref faites avec les moyens du bord, et faites preuve d'imagination. 

Paris Zombie Walk 2011
Et si vous voulez expérimenter votre déguisement avant Halloween ou pour vous dégoter des idées de folie, pensez au Paris Zombie Walk qui se déroule le 23 Octobre cette année. Ce défilé est une parade de zombies dans les rues de Paris, avec des déguisements tous aussi dégantés les un que les autres. Pour plus d'infos rendez-vous sur le groupe Facebook Zombie Walk Paris 2011.

En tout cas cette année j'espère fêter Halloween comme il se doit et j'espère que vous aussi. Si vous n'avez pas encore de programme, pensez à regarder la longue liste de soirées gratuites ou payantes sur Paris. Vous avez l'embarras du choix. 

En attendant, partagez vous aussi vos idées ;) 

Bien à vous

HoneyR

2 commentaires: Leave Your Comments

  1. Et pour les plus (ou moins) calées en maquillage, je recommande les tutos de ma youtubeuse préférée : Michelle Phan fait de tout, du tuto de maquillage de base aux recettes de cuisine. Mais mes tutos préférés sont les déguisements : vampire, manga, personnage disney...
    http://www.youtube.com/user/MichellePhan

    RépondreSupprimer
  2. S’il y a bien une fête mystérieuse ou personne ne sait vraiment d’où elle vient ni vraiment pourquoi elle existe, c’est bien Halloween ou l’Halloween comme le dise nos cousins canadiens. Nous ne rentrerons pas dans d’houleux débats ni dans une complexe explication sur les origines et significations de cette fête

    RépondreSupprimer

+