Paris Saint Germain VS Olympique Lyonnais ce 02 Octobre 2011

J'ai infiltré le PSG en ce Dimanche 02 Octobre 2011: non non non je ne suis pas une traîtresse :)


A défaut d'avoir participé aux Nuits Blanches hier, J'ai infiltré les supporteurs Parisiens ce dimanche 02 Octobre 2011. Je suis plutôt contente de mon week-end du coups.


Une sortie bien méritée
Pour la première fois de ma vie je foule les pieds au Parc de Princes, pour regarder la rencontre l'Olympique Lyonnais VS le Paris Saint Germain de la Ligue 1. Je l'ai bien mérité après plusieurs heures la tête dans les Maths. Et on peut dire que j'ai bien de la chance car le Parc de Prince affichait apparemment complêt pour l'occasion. L'ambiance était donc à son maximum. Quelle chance quand en plus en plein mois d'Octobre il fait un temps du mois d'Aout.


Une ambiance magique?
Bien que les places soient exorbitantes, il vaut certainement le coups de vivre cette expérience au moins une fois. Les supporteurs du PSG étaient déchainés, avec leurs taps taps et leurs drapeaux rouges ou encore bleu marine. Entre le petit Parisien hautain bien coiffé au gel (oui oui parole de scoot il y en avait vraiment un en face de moi), et le gros "bedoneux" avec sa canette de bière, les petites caricatures ne manquaient pas mais de manière général tout le monde était assez bon enfant. Les chants qui raisonnaient à travers le stade nous emportaient dans une autre dimension plutôt "magique", loin de ce que l'on vit lorsqu'on regarde le match devant son petit écran.


Ce que j'ai aimé: 
L'ambiance, cette sorte de solidarité qui emporte les supporteurs. C'est assez impressionnant et on se laisse vite emporter par l'entrain des gens.


Ce que je n'ai pas aimé: 
Je trouve cela dommage que parfois les supporteurs scandent des insultes à l'égard de l'équipe adverse, ce n'est pas très fair play et je ne suis pas sûre que ce soit très sportif. Mais vous me direz sûrement que c'est comme ça partout. Je comprends mieux maintenant la différence entre un match à domicile et un match à l'extérieur.


Pour conclure:
L'OL (pour qui je suis venue) a malheureusement perdu, mais je dirais que c'était quand même sympa de voir la joie des Parisiens lorsque Pastore puis Jallet ont marqué. 
En tout cas les filles, je vous encourage vivement à accompagner votre chéri à un match de foot si ce n'est pas déjà fait. ça m'aurait presque tenté de revoir un autre match.:D Vous prenez le risque de le ramener tout tristounet après une défaite, mais l'expérience en vaut carrément la chandelle. 




Je crois que je fais la paix avec le foot pour les prochaines.... vingt-quatre heures. LOL Sur ce je vous dit Bonne Nuit et bonne semaine :)

0 comments:

Enregistrer un commentaire

+