De Paris à la Croatie: un voyage qui m'a agréablement suprise

Après un mois de Septembre incroyablement agréable, la météo a décidé de nous jeter un froid.... Ça y est, l'hiver approche à grand pas :( Allons en Croatie pour apporter une petite vague de chaleur et nous remonter le moral face à ce temps grisâtre à ne pas savoir que faire....

Après plusieurs mois de dur labeur je méritais vraiment de prendre quelques jours de vacances loin de mon Paris adoré.
J'ai donc pris mon envole vers la Croatie, premier pays de l'Europe de l'Est que je découvre. Pour faire les choses bien comme il faut, nous avons décidé de faire tout un périple en partant du Sud et en remontant le pays d'île en île puis de ville en ville.


Dubrovnik


Notre voyage commence donc à Dubrovnik, ville fortifiée au patrimoine bien conservé. Dès notre arrivée nous sommes agréablement surpris par une piste d'atterrissage entourée de montagnes, paysage totalement atypique pour moi. Le long du trajet qui nous menait vers la vieille ville, d'innombrables vues magnifiques sur une mer incroyablement bleu turquoise nous annoncent la beauté que va être ce voyage.
Le petit appartement chez l'habitant que nous avions préalablement réservé était placé en plein coeur de la ville fortifiée, à quelques pas du port et de toutes les attractions interessantes de Dubrovnik. Cet emplacement nous donnait ainsi la possibilité de faire d'innombrables activités. Nous avons le lendemain de notre arrivée visité l'île en face de Dubrovnik  Lokrum, qui nous a offert de superbes plages et  paysages. Nous avons également parcouru les forts qui offrent une vue imprenable sur les toits de la ville et les milliers de touristes arpentant les rues. Sans compter les excellents plats de fruits de mer et risottos tous aussi succulents les uns que les autres. 



Miljet


Le troisième jour de notre voyage, nous nous rendons à Miljet, île voisine de Dubrovnik et parc national patrimoine protégé par l'UNSCO. Sans aucun doute pour moi l'une des plus belles îles de la Croatie avec ses lacs de mer fermés d'un bleu presque parfait... Là aussi les activités ne manquent pas mais la baignade est sans doute ma préférée. Vous nagez dans une piscine géante à température surprenante, dans un paysage à en couper le souffle. 

Korcula

Apres Miljet et Dubrovnik nous nous rendons  sur l'île de Korcula. 
Comme la majorité des villes que nous avons visité, nous avions réservé un petit appartement dans la vieille ville. Celui-ci avait une vue imprenable sur la mer. Apres avoir arpenté toutes les ruelles de la ville où serait né Marco Polo, nous décidons de nous offrir une journée de  Canoë en mer et du snorkeling. Bon, c'est vrai que nous avons pas mal pagayé mais l'expérience en vaut la chandelle. Nous naviguons en pleine mer parmi les bateaux de croisière, les jets skys, les bateaux de milliardaires et catamarans. Longeant les côtes, nous allons de baie en baie puis nous nous arrêtons sur une petite île pour faire une pause snorkeling. La faune et la flore marine sont tout aussi incroyables que les paysages croates. Mais attention à vos pieds car sans chaussons de mer les oursins se feront un plaisir de vous titiller. 


Split, Omis & Trogir
Split

Après une journée canoë bien remplie, courbaturés de partout, nous prenons le catamaran, direction Split. Cette dernière n'est pas fortifiée mais a su gardé les vestiges de son Palais Royal. Parmi les touristes de toutes les nationalités nous traversons d'abord les rues occupées par des petites maisons qui se sont construites au coeur de ce qui reste du palais. Puis nous visitons les sous sols du palais qui ont été préservés des actes destructeurs de l'être humain.
Nous prenons ensuite un bateau pour visiter Trogir. Elle aussi a su préserver ce que le passé dalmate lui a laissé.


Zadar

Dugi Otok
Enfin nous rejoignions Zadar, notre point d'arrêt pour visiter les Iles Kornati, se composant de plusieurs îles toutes différentes, aux aspects assez désertiques. Les îles sont elles aussi magnifiques. Dugi Otok nous offre un paysage unique avec ses hautes falaises donnant sur un horizon infini.
Au fur et à mesure que nous remontons les côtes dalmatiennes, le paysage change et un peu plus aride et laisse place à une mer moins turquoise, et un paysage plus dénaturé par l'homme. Mais chaque ville a son charme et notre excursion dans les îles Kornatis reste un très bon souvenir. Zadar a aussi ses charmes même si la vieille ville est à mes yeux moins belle que Dubrovnik ou encore Korcula. 




Plitvice


Pour finir ce beau voyage nous regagnons les terres et nous nous rendons à Plitvice, parc naturel croate à absolument voir. Le parc est de toute beauté avec ses innombrables chutes d'eau et son eau incroyablement claire. Bien que l'on ne puisse piquer une tête dans cette eau sublime, on en prend plein les yeux. 


En deux semaines nous aurions visité 11 villes et îles avant de rejoindre la capitale croate. La pluie et l'ambiance assez froide de la capitale Zagreb nous ramènent très vite à la réalité... Les vacances sont finies il est temps de rentrer à mon Paris adoré

HoneyR.

0 comments:

Enregistrer un commentaire

+