Coups de gueule contre Groupon!!!

Je ne suis pas trop du genre à faire des coups de gueule sur le blog (et pourtant dans la vraie vie j'adore faire ça :D). Mais bon je pense que Groupon a poussé le bouchon trop loin. J'ai décidé de tirer la gueule et de leur dire le fond de ma pensée!
Mon histoire est longue mais je pense que mon retour d'expérience détaillé va vous parler! Ce n'était pas faute pour moi d'avoir essayé et de leur avoir donné une chance de se rattraper.
---
Edit: Pour connaître le dénouement de cette aventure, ça se passe ici. 
---

L'année dernière, mon chéri m'avait offert un bon Groupon de 120€ pour un lissage brésilien. Je n'avais pas pu utiliser ce bon puisque le coiffeur ne me proposait que des jours en semaine. Vous imaginez bien que je ne vais pas poser un jour de conger pour aller chez le coiffeur... ça reviendrait très cher le lissage brésilien! Étant donné la situation, le coiffeur lui-même m'a dit d'aller voir /ailleurs/  Groupon pour me faire rembourser puisqu'ils n'avaient plus aucune disponibilité le samedi jusqu'à la validité du bon. Ce charmant commerçant ne m'avait pas proposé une date après sa date de validité. Il a sûrement des raisons qui le concernent donc je ne vais pas polémiquer là dessus.

Première Tentative de Remboursement
J'ai donc contacté Groupon pour qu'on puisse être remboursé! Service non rendu = notre argent qui revient au bercail... Premier coût de fil, on me dit que je me ferai remboursée sur ma carte de crédit (donc celle de mon chéri) dans les plus brefs délais. 
Après une semaine, toujours rien!!! Je rappelle donc. Là on me dit qu'aucun remboursement n'est possible et que seul un bon d'achat peut être proposé étant donné que c'est moi qui ne veut pas faire ma séance chez le coiffeur en semaine. WTF?? /oups désolée mon language, malgré le temps, je suis toujours aussi énervée/.
Je demande le responsable /qui ne tente rien n'a rien/. La personne me file une autre personne en même pas 30 secondes. J'ai juste la très vague impression d'être traitée comme une autruche... On comprend très vite que j'ai juste affaire à un autre de ses collègues, qui me répète son même charabia. 
On me dit d'autre part qu'il n'est pas légitime de choisir ses dates en week-end puisque je paie moins cher... Je ne sais pas comment je dois prendre ça mais si le bon Groupon me permet d'avoir un service dégradé, alors je déconseille fortement!

Seconde tentative d'achat du même type de Deal qui se solde encore une fois par un échec
Très bien, je prends le bon avec espoir de trouver un autre bon pour un super lissage brésilien. Quelques mois après, je retrouve un nouveau coupon, je l'achète et en plus je rajoute 20€ de mes poches. 
La même semaine, je décide de réserver de suite un rendez-vous chez ce nouveau coiffeur, pour éviter tout désagrément. Je compose donc le numéro et là... messagerie pleine, coiffeur impossible à joindre. 
Encore une fois je rappelle Groupon et je demande le remboursement immédiat. On me dit qu'il y a eu un contentieux avec le partenaire et que Groupon me rembourse sans condition. Je pense alors avoir fait une bonne affaire et récupéré la totalité de mon argent... C'était trop beau pour être vrai! On me rembourse en effet mes 20 euros sur ma carte. Mais on me recrée un bon d'achat sur les 100 euros de bon d'achat...

Et voilà maintenant j'essaie de dépenser cet argent mais en vain...
Cela fait maintenant 6 mois que j'essaie de dépenser cet argent que je ne peux plus récupérer. Personnellement je n'ai plus envie d'acheter un nouveau Deal coiffure chez eux après deux tentatives infructueuses. Et je pousse une gueulante aujourd'hui car la qualité des deals est devenu insatisfaisante. Des deals shopping pas top. Des fois les prix proposés ne sont pas si interessants que ça car très proches des prix normaux. À force de faire des Deals "illimités", il y a plus de bons vendus que la capacité réelle des prestataires. Finalement à force de courir après le gain, ils finissent par me décevoir.

Et il est malheureux de dire que je ne suis pas la seule dans cette situation... 

Dommage...


4 commentaires: Leave Your Comments

  1. Bonjour,

    Je travaille pour Groupon, j'ai bien lu l'ensemble des problèmes exposés dans votre article.

    Pourriez-vous nous faire parvenir l'email avec lequel vous avez commandé ainsi que le(s) numéro(s) d'accusé de réception que vous avez obtenu suite à vos contacts avec le service client (blog [at] groupon . fr)

    Je vous remercie.

    Cordialement,

    Antoine / Groupon

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Nous sommes en 2013, et je suis dans le même cas !!
    Un bon que je traine depuis presque un an. J'ai bien essayé de le liquider sur un autre deal. Sur 3 exactement. TOUS les deals n'ont pas été honorés. Je rêve de fuir groupon désormais, mais ne veux pas leur laisser mon bon.
    Et il est malheureux de dire que nous ne sommes certainement pas seulement deux ...

    RépondreSupprimer
  3. Désagrément similaire vécu la semaine dernière. De plus, le service client fut particulière condescendant. Groupon ne se souci en aucun cas de laisser les clients insatisfaits. Je subodore effectivement que le profit instantané compte à leurs yeux davantage que la fidélisation des clients. Je suis particulièrement déçue de groupon que je ne recommanderai plus jamais.

    RépondreSupprimer
  4. je suis dans la meme situation!!un bon pour une coiffure chez Carita.La coiffeuse me demande comment jai connu son salon,naivement je repond que j ai un bon groupon valable jusqu a mi novembre 2014.Et la comme de par hasard AUCUNE place de dispo le samedi d ici mi novemùbre (nous sommes alors debut octobre)...OK...je rappelle donc pendant mes vacances de la toussaint.Et la je ne parle pas de groupon je dis que c est une amie qui m a conseille le salon.Et hop comme par magie elle me trouve un rdv le lendemain.Rdv en pleine journee que je reporte donc au lundi de la semaine d apres.Nous sommes samedi,la coiffeuse m apelle et me dit que sa coiffeuse est malade jusqu a lundi (date du RDV).me demande jusqu a quand est valable mon bon.(elle a du fouiller son agenda ou reconnaitre ma voix,mais je suis demasquee quoi!).Devant tant de malchance je commence a voir rouge.Elle juge bon d annuler une cliente qui a DEJA PAYE sa prestation et qui attend sagement une disponibilite depuis un mois et demi plutôt qu une cliente de derniere minute (parce que le coup du salon plein a ras bord tous les jours ca parait difficilement credible,alors dans ce cas pourquoi utiliser groupon pour vendre encore plus des prestations qu ils se savent incapables a tenir dans les delais?!).Madame me propose un rdv pourri en semaine (il ne me reste plus que 3 jours avant expiration!).Lui retorquant que ce n est pas a moi de me plier a ses horaires mais a elle d honorer ses engagements et d etre un minimum commerciale en annulant quelqu un d autre qui n aurait pas comme moi une prestation déjà payee et a duree plus que limitee elle me RACROCHE AU NEZ.
    Je rappelle (non mais oh!!).Je lui explique ma vision es choses,elle me dit de me debrouiller avec groupon et me rit au nez.BILAN j ai atendu un mois et demi,pose un jour de repos pour en finir avec ce bon qui devient plus une corvee qu un moment de plaisir et je perd de nouveau 30 min a me calmer et a poster ce message,sans parler du temps que me prendra de teephoner a groupon.Moralite:GROUPON =FUYEZ!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer

+