Escalade à Paris: j'ai testé pour vous, ça déchire!!!!!

Je me suis crue dans Mission Impossible, entourée par plein de "Ethan Hunt", en train de grimper les pans à mains nues (enfin... presque ^^). Il ne manquait plus que le magnifique paysage désertique dans le II, ou encore la super vue de Dubaï dans le IV. Vous l'aurez compris, je suis une grande fan de Mission Impossible mais ce n'est pas le sujet  :D

Je vous propose cette semaine une nouvelle activité sportive vraiment sympathique: l'Escalade (à Paris bien sûr :D). 


Avec ce temps (typiquement) parisien un peu déprimant, qui tend vers des températures hivernales alors qu'il nous offrait de belles promesses, cette activité est totalement appropriée. 

Lieu / Tarif...

Les Salles d'escalade sont nombreuses à Paris: Block'Out à Bercy, Antreblock vers Villejuif, ou encore MurMur à Pantin. 
Pour ma part, je suis allée à MurMur. Toutes les photos que vous verrez dans ce billet ont donc été prise dans cette Salle dont je vais vous donner mon avis ici.

MurMur

55, rue Cartier-Bresson
93500 Pantin
Tél: 01 48 46 11 00 
Fax: 01 48 46 55 39
Il faut compter 15€. Vous pouvez soit emmener votre matériel, soit le louer sur place. Lors de votre première visite, le matériel (constistué d'un harnais et d'une paire de chaussures spéciales) vous est fourni gratuitement. Après il faut compter 10€ de plus. 
Pour votre tenue de sport: un jogging, un short ou un legging conviennent parfaitement. 

La Salle


Il va être difficile pour moi de comparer cette salle avec d'autres Salles étant donné que c'est la seule que j'ai faite. Toutefois, j'ai trouvé cet endroit très sympa, propre et spacieux. De l'extérieur, il est un peu difficile à trouver (il faut compter 10 bonnes minutes pour y aller du métro le plus proche), et on imagine difficilement l'envergure de la salle. Mais quand on est à l'intérieur on est récompensé. Nous avons très rarement fait la queue pour pouvoir avoir un pan d'escalade avec un niveau convenable. 
La photo que j'ai prise ici ne représente qu'un demi côté de la salle. Il y a bien entendu beaucoup plus de murs à grimper :)

L'escalade en elle-même

Si vous recherchez un nouveau sport, pas trop endurant de premier abord, je vous le conseille vivement. On s'imagine qu'il est simple et peu usant de grimper. On se rend très vite compte que ce sport use beaucoup les muscles des bras et des jambes. 
Un petit aperçu en image :) (oui oui, la première photo en bas à gauche c'est bien moi u__u).



Mon avis

J'ai personnellement adoré ce sport. Moment très agréable entre amis. Pas trop violent mais finalement endurant et physique. Attention quand-même, il faut être assisté par des personnes expérimentées. 
Je tiens d'ailleurs à remercier Mathieu B., Felix B. et Jawad B. pour cette soirée et pour toutes les explications, la patience, etc etc.
Je n'en ai jamais fait mais cela ne m'a pas empêché de grimper. Bien entendu j'ai pris des niveaux simples, mais cela n'empêche pas d'aller à des hauteurs très élevés. 
J'ai également apprécié le fait de pouvoir bénéficier de la salle jusqu'à 23h du soir. Cela permet d'y aller après le boulot et de se détendre. 


Dernière petite préconisation avant de conclure mon billet :D
Attention courbatures post scéance garanties ^^A l'heure où je vous parle, j'ai déjà mal au bras. 

En tout cas, A refaire!

Bien à vous

Honey R.

0 comments:

Enregistrer un commentaire

+