Paris, le royaume des after works!
Un petit post avant d'aller au dodo.
Si vous voulez boire un verre avec vos collègues ou si vous voulez faire une soirée avec vos amis mais que votre appartement est trop petit pour inviter tout le monde, l'after work peut être une bonne option.
Les after works peuvent être gratuits ou payants. Lorsque l'entrée est payante, la formule classique se compose d'un buffet de charcuteries et de hors d'oeuvres (salades, taboulés, ...) "à volonté" et un verre de consommation, et ambiance bar boite, avec un PAF souvent autour de 15 euros.
Les sites présentant la liste de tous les afterworks à Paris sont nombreux. Je vous conseille particulièrement le PlanèteParis: http://www.planeteparis.fr/after-work-paris.html, qui présente les after work par jour (très pratique pour trouver les soirées un jour donné). D'autre part, vous trouverez sur ce site des pass d'invitation ou bénéficier de tarifs préférentiels.
Vous trouverez également des bons plans sympathiques sur des applications smartphone telles que le Parisien.com ou encore Paris Bouger.com
Que ce soit sur le site ou les applications smartphones, vous verrez que le panel d'after work est en fait très large. Bien que la majorité des after works se déroule le mercredi et le jeudi, vous pouvez aussi trouver parfois votre bonheur les autres jours de la semaine.
En ce qui concerne le buffet, de manière général, il ne faut pas non plus s'attendre à un festin royal. En gros, si vous allez à un after work pour vous "casser le ventre" : mauvais plan ;)
L'afterwork a cependant l'avantage de permettre de découvrir des discothèques sélectives en temps normal (comme le VIP par exemple). C'est également l'occasion de découvrir de nouveaux bars.
Les after works sont également une occasion de proposer des soirées à thème ou au concept original.
Enfin vous trouverez des after works sur Péniche, dont River King qui propose très régulièrement des after works, même le vendredi. Ne vous attendez pas trop à une croisière sur la Seine. Les péniches restent très souvent à quai, parce que le nombre de personnes à bord dépasse généralement le nombre de passagers autorisé pour naviguer en sécurité.
Prévoyez également de l'espèce si vous êtes un bon consommateur, parce que la carte bleue en péniche est souvent refusée.
Let's Go! Vous avez bien bossé comme ça, vous méritez bien un after ;)
PS: L'alcool et la charcuterie sont dangereux pour la santé s'ils ne sont pas consommés avec modération.
0 comments:
Enregistrer un commentaire