Balade à Paris: le Seven, un hotel incroyable, mon coups de coeur parisien

Je ne pouvais pas me coucher sans vous parler de ce magnifique hotel que je viens de visiter.
Ça me rappelle à quel point Paris est non seulement riche en cultures et en bâtiments historiques, mais aussi et surtout riche en expériences insolites, atypique, et stupéfiantes.

Je suis allée pour la première fois à un "Apéro du Jeudi". Je vous raconterai dans un billet spécifique cette expérience inédite, mais aujourd'hui, je voulais surtout vous parler du lieu dans lequel il s'est déroulé et en quoi il m'a autant interloqué, il s'agit du Seven (7).

Qui est le Seven?

Le Seven est un hotel 4 étoiles situé non loin de mon domicile, dans le quartier Latin - Paris (arrêt de Métro Gobelins), conçu et imaginé par son propriétaire Philippe Vaurs, le "créateur de Rêve". Situé dans un bâtiment aux allures bien "Hausmaniennes" et parisiennes, rien ne laisse présagé de l'extérieur de la particularité de cet endroit.
Au cours de l'apéro, Colombe, la directrice adjointe, nous propose de nous faire visiter les chambres libres: Alice et Le Bain Suspendu. J'ai considéré cette invitation avec plaisir en me disant dans ma tête que de tout façon vu que c'est juste à côté de chez moi, ça ne me viendrait même pas à l'esprit de venir passer une nuit dans cet hotel.

La visite des chambres

Chacune des chambres de cet hotel a un nom très particulier qui attire l'attention et attise la curiosité. 

Lorsque nous pénétrons dans Le Bain Suspendu, je découvre l'univers particulier de cet hotel. La chambre n'est pas très grande, mais nous accueille sous un plafond de lumières étoilées et des lumières tamisées. Le Champagne et les deux coupes ne se font pas priés. Mais le plus particulier dans cette chambre c'est ce lit King Size en lévitation mais aussi sa baignoire à proximité du lit, parcouru de simples murs en verre et elle aussi en lévitation. Vous aurez compris, de votre chambre vous pouvez voir votre baignoire et tout ce qui peut s'y passer ;).
La chambre Le Bain Suspendu est une chambre pour les amoureux se rendant à Paris, à la recherche à la fois d'émotion, de romantisme, mais aussi d'érotisme. 

Après la chambre Le Bain Suspendu, nous avons visité la Suite Alice. Beaucoup plus spacieuse, elle se compose de décorations relatives au monde d'Alice au pays des merveilles: l'horologe, le lapin, les couleurs sont au rendez-vous. Cette chambre d'hotel est un moment original et très approprié pour une soirée pijama parisienne ou encore un enterrement de vie de jeune fille
Il est difficile de vous citer toutes les petites touches originales de cette chambre, ou encore de la magnifique salle de bain ouverte et de sa splendide baignoire. Mais il y a quand même un détail qui mérite de se détacher des autres: dans les toilettes, vous avez deux toilettes séparés par un (vrai) jeu d'échec ^^.  

Un hôtel plein de valeurs

Malheureusement je n'ai pas pu visité les autre chambres, mais ces deux visites m'ont permis de cerner la particularité de cet hotel. J'avoue que j'ai vraiment été très agréablement surprise par ce lieu et je remercie Patrick, l'organisateur de l'Apéro du Jeudi, pour ce choix du lieu très atypique. On ne va pas au Seven dans le principe d'y passer une nuit, comme dans n'importe quel hotel classique, mais pour y vivre une expérience unique. 

La directrice adjointe de l'hotel Seven, qui a eu la gentillesse de nous présenter ces chambres, nous a expliqué avec passion les valeurs de cet hotel, des pensées et courants qui ont amenés aux différents choix de décoration de chacune des chambres, qui s'avèrent uniques. Une des plus grandes chambres disposerait d'un jacuzzi privatif et la brochure que j'ai déniché après ma visite comporte des photos de chambres toutes aussi splendides les unes que les autres.

Pour qui?

Bref vous l'aurez compris,  j'ai été complètement charmé par ce lieu. Je trouve le concept vraiment génial et je le conseille à tous - même aux parisiens à la recherche de moments charnels ou ceux qui ont envie de casser la routine.

Et le prix?

Il y a juste un détail (si on peut appeler cela comme ça): c'est le prix de la chambre. Hotel 4 étoiles et des tarifs à la hauteur des services proposés: Il faut compter au prix le plus bas environ 360 €   pour la chambre le Bain suspendu et 497€ pour la suite Alice (cf tarifs sur leur site web). Les chambres les plus chères peuvent monter à plus de 800€ la nuit. 


Malgré le prix, cet hotel est mon coups de coeur et je le conseille aux non parisiens comme aux parisiens à la recherche d'expérience surprenante.

Et vous, connaissez-vous d'autres hotels de ce type?

Demain promis je vous parle de mon apéro du Jeudi. En attendant, pour ceux qui ne connaissaient pas le principe, je vous invite à découvrir mon petit article de présentation. 


Quelques photos en sup (extraites de leur site)










A très vite

HoneyR

1 commentaire: Leave Your Comments

  1. Offre de crédit sérieux aux particuliers fiables en France
    Par le biais de la publication de votre besoin de financement ,nous
    venons suite à cette annonce vous proposer notre soutien à tout
    particuliers en difficultés désirant acquérir un prêt pour résoudre leurs soucis. Si votre besoin de financement est toujours d'actualité alors
    n'hésitez pas à nous adresser en retour votre demande de prêt tout
    en nous faisant connaitre le montant que vous désirez emprunter
    Nous souhaitons vous rencontrer pour rassurer les deux parties,une
    fois nous évitons de tomber sur des emprunteurs insolvables. Nous
    restons à votre disposition par email: sergegallot@yahoo.com
    Nous faisons le prêt il y a 30ans. Donc nous vous rassurons de notre bonne foi.

    RépondreSupprimer

+