Balade à Paris: Mon avis sur la Foire du Trône

Dimanche dernier, après avoir fait une balade en barque sur le Lac Daumesnil dans le Bois de Vincennes, nous nous sommes rendu au Foire Du Trône.


Ce n'est pas la première fois que j'y vais. L'année dernière nous y sommes allés pour l'enterrement de vie de jeune fille d'une de mes amies, et nous avions passé un bon moment très certainement compte tenu de l'évènement que nous fêtions. 
Cette année, nous sommes allée au Foire du Trône pour conclure notre balade avant de retourner à nos logis respectifs. Ce n'était donc pas au programme initial.

Comme dans tout parc d'attraction, l'ambiance est au rendez-vous avec plusieurs manèges derniers cri. Si vous êtes assoiffés de sensations fortes, on ne peut pas rêver mieux avec le Maximum ou encore La Boule (que je vous déconseille si - comme moi - vous avez un coeur sensible!!!!! Pour avoir testé j'ai cru mourir sur place). Il y a aussi de quoi satisfaire les moins courageux avec pas mal d'activités douces (karting, grande roue, petits manèges, ...) et pleins de choses à manger (crêpes, chourosses, bonbons, barbes à papa, glaces, barbecue, ...).
Tout est réuni pour passer un bon moment mais voilà.... Moi je ne suis pas une grande fan... ... ...  Et je vais vous dire pourquoi je n'aime pas la Foire du Trône:

Des cadeaux qui m'ont dépité

Tout d'abord je trouve cela très déplorable de voir que la majorité des stands de jeux type stand de Tir proposent comme lot des ordinateurs portables Apple, des Ipad, des Iphones, .... A ce rythme là,  ça n'est plus un jeu d'enfant pour moi. Et tu m'étonnes qu'après les jeunes rêvent d'avoir ce type de matériel... Est-ce que j'aurais réagi de la même manière si les lots étaient des ordinateurs et des smartphones d'autres marques? Oui! 

Des attractions non abordables

Ensuite, concernant le prix: je trouve que c'est horriblement cher. Nous avons testé la grande roue, et nous avons payé pour cela 5€ par personne. Alors oui effectivement l'infrastructure derrière ces machines est colossale et oui je préfère payer plus cher et être sûre d'être en sécurité mais je trouve que c'est de ce fait peu abordable pour les enfants. Si vous emmenez vos enfants faire 4/5 manèges, et que vous avez deux enfants ça revient très vite à 50€, sans compter les sucreries, les cadeaux par-ci et par là.... 

Edit ce 08/05/2012: La foire du trône pour les petits

Vous avez été nombreux à vous demander si il était interessant d'emmener les petits enfants à la foire du trône. La réponse est Oui, dans la mesure ou il y a des attractions pour tous les âges. Par contre, je vous conseille de les emmener plutôt le matin, quand il y a moins de monde. Le soir il y a beaucoup trop de monde et il vous sera difficile de suivre vos enfants dans la foule. 

Ce qui est quand même appréciable

  • Avec un dispositif de sécurité de grande ampleur, on se sent de premier abord contraint, puis finalement en sécurité. Ça calme vite les ardeurs des jeunes parfois euphoriques, et doit aussi expliquer en partie les prix élevés des attractions. Attention! Cela ne vous épargne pas de faire attention à vos affaires.
  • La Foire du Trône est accessible via le métro arrêt Porte Dorée, ce qui est un atout contrairement à Disney par exemple ou encore la Fête des Loges à Saint Germain-en-Laye. 

Ou? Quand? Quoi?

Donc voilà  mon petit avis sur la Foire du Trône.  Je vous invite à y aller pour vous faire votre propre idée: vous avez jusqu'au 3 Juin 2012, de jour ou de nuit. Ça se passe au Métro Porte Dorée non loin du bois de Vincennes. L'entrée est bien entendue gratuite, et il vous revient ensuite de payer les attractions de votre choix. La majorité des activités sont pyables par espèce uniquement. Des distributeurs sont disponibles à l'intérieur de la foire mais je vous conseille de vous munir du nécessaire avant, histoire de vous éviter de traverser le parc en long et en large avant de le trouver et de faire la queue. 
Deux dates sont également à retenir:
  • Le Feu D'artifice le 1er Mai 2012
  • Le Carnaval le 15 Mai à partir de 14h. 

Bon week -end à tous

Bien à vous

HoneyR





0 comments:

Enregistrer un commentaire

+